Des casseurs ont tenté de s’infiltrer dans le PC sécurité de la police municipale de Toulouse

Des manifestants ont tenté de s'infiltrer au PC sécurité de la police municipale toulousain./Photo DDM Xavier de Fenoyl
Des manifestants ont tenté de s’infiltrer au PC sécurité de la police municipale toulousain./Photo DDM Xavier de Fenoyl

Samedi 8 décembre, alors que le quartier Saint-Cyprien connaît une nouvelle flambée de violences urbaines, le poste de commandement de la police municipale a été pris pour cible.

Des casseurs ont d’abord brisé une vitre du bâtiment avant de tenter de s’infiltrer. Une porte d’entrée aurait cédé face à la violence des casseurs mais ces derniers ont pu être repoussés par un policier municipal qui a été contraint de faire usage de sa bombe lacrymogène pour éloigner les assaillants. Un geste qui a très probablement évité un saccage en règle des installations techniques de la vidéoprotection.

Les forces mobiles ont ensuite pris le relais pour sécuriser les lieux. À la suite de cette tentative d’intrusion, la sécurité a été renforcée à l’entrée du bâtiment avec la présence d’un agent de sécurité maître chien.