Opération “Cyclistes, brillez” à Amiens

© La campagne FUB 2017 "Cyclistes, brillez aura lieu du 6 au 9 novembre 2017
© La campagne FUB 2017 « Cyclistes, brillez aura lieu du 6 au 9 novembre 2017

Du 6 au 9 novembre aura lieu une campagne nationale de sensibilisation à destination des cyclistes « Cyclistes, brillez ! » sur le thème de l’éclairage. il s’agit de convaincre les aficionados du 2 roues de s’équiper correctement la nuit afin de rouler en toute sécurité.

Par Halima NajibiPublié le 03/11/2017 à 17:30

Sans dispositif d’éclairage, le cycliste augmente sensiblement les risques d’être victime d’un accident. Le rappel est loin d’être futile car nombre de cyclistes négligent leur éclairage ou pensent être bien équipés alors qu’il n’en est rien. La nuit, « il faut voir et être vu » .

Du lundi 6 au jeudi 9 novembre, Amiens Métropole, en partenariat avec la Préfecture de la Somme, la Police Municipale d’Amiens, le service Prévention d’Amiens Métropole et l’agence Buscyclette lance l’opération « Cyclistes brillez » : Conseils sur les bonnes pratiques, attitudes, et sur les équipements appropriés pour circuler la nuit à vélo seront au programme de l’événement.

Des stands seront installés dans la Ville pour l’occasion, avec un point information sur les équipements obligatoires du cycliste, un atelier de réparation, la distribution de bons gratuits pour un contrôle technique à l’agence Buscyclette, de kits de visibilité (gilet, catadioptres, brassards fluo, set de lampe, etc.).

•  lundi 6 novembre de 17h à 19h : rue de Noyon (au pied de la Tour Perret)
  •  mardi 7 novembre de 16h à 18h30 : Cité Scolaire (parking côté blvd St Quentin)
  •  mercredi 8 novembre de 17h à 19h: Place Gambetta
  •  jeudi 9 novembre de 17h à 19h: St Leu (place du Don)