Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

La police municipale de Fécamp a accueilli Nathan, son plus jeune fan

Insolite. Le petit garçon qui a fait le buzz avec son salut militaire est un Fécampois de 7 ans. Il a visité le poste de police municipale hier.

Des milliers d’internautes ont vu sa silhouette sur les réseaux sociaux. Nathan Petit, un Fécampois de 7 ans, a fait le buzz cette semaine sur Internet. Sur le cliché qui a enflammé la Toile, le petit bonhomme, haut comme trois pommes, est au garde à vous devant un véhicule de la police municipale de Fécamp. Une photo prise dimanche après-midi, près de la place de l’Éclipse, et postée sur Facebook. Dans le courant de la semaine, Olivier Coucke, le chef de brigade qui se trouvait au volant de la voiture, a recherché le petit garçon. Son souhait : l’accueillir au poste et lui faire visiter les locaux de la police municipale. Ne connaissant que son prénom – Nathan – Olivier Coucke a ainsi lancé un appel à ses parents, via les colonnes de notre journal (lire notre édition du jeudi 31 août). Alertée par sa sœur, qui avait lu Le Progrès de Fécamp, Amélie, la maman de Nathan, avait l’intention d’appeler la police jeudi. Finalement, la rencontre entre l’enfant et les forces de l’ordre s’est faite de façon presque impromptue. « Jeudi, vers 15 h, on patrouillait à pied rue Félix Faure, pour dresser des PV sur la petite zone réglementée, raconte Sébastien Tessier. Un petit garçon s’est arrêté devant moi et m’a fait le salut militaire. J’ai entendu sa maman l’appeler Nathan. J’ai compris que c’était l’enfant qu’on cherchait. »

« Arrêter les gens qui font des bêtises »

Rendez-vous a donc été pris vendredi, à 14 h, pour une visite du poste. Accompagné de sa maman, de Mattéo, son frère de 2 ans et demi, et de Louna, sa sœur de 5 ans, Nathan a été accueilli avec les honneurs, hier après-midi, par Olivier Coucke et ses équipiers. Ravi, le petit garçon a enfilé un gilet pare-balles, posé un képi sur sa tête et fait le tour des locaux. Puis il a reçu des cadeaux : un écusson de la police, une casquette de la Ville, un badge, des autocollants…

Ce qu’il veut faire, plus tard ? « Policier » bien sûr. Quel sera son rôle ? « Arrêter les gens qui font des bêtises, les voleurs… », assure-t-il, tout sourire. Arrêter les accidents, aussi, et faire la circulation. »

Lundi, Nathan rentrera en classe de CE1, à l’école du Port. À la récré, il lui prendra sans doute l’envie de courir après les voleurs. Pour jouer. Enfin pour l’instant.

A propos de l'Auteur