Hommage au policier municipal de Cavalaire décédé mardi

Publié le 11 décembre 2015 à 19h10
Hommage policier Cavalaire
Olivier Le Creurer

Hommage au policier municipal de Cavalaire ; Christophe Bouissou, décédé dans l'exercice de ses fonctions en début de semaine. En signe de solidarité les policiers sont venu nombreux et en uniforme pour rendre un dernier hommage à leur collègue. 

Lundi, les gendarmes, informés d'un différend au domicile d'un couple et apprenant que l'homme était "dangereux" et connu aussi pour des conflits avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de leur habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.

Une patrouille de trois policiers municipaux, dans le cadre du dispositif, se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question, "en retrait" des gendarmes, avait expliqué le procureur de la République de Draguignan Ivan Auriel. Equipé "d'armes lourdes", l'homme est parvenu à prendre la fuite sur un quad de type buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau, selon Ivan Auriel. Deux d'entre eux ont été touchés: l'un légèrement aux jambes, et le deuxième, grièvement, à l'abdomen. Ce dernier est décédé vers 08H00 mardi.

Attachant, généreux

Ce vendredi, a eu lieu l'hommage et la solidarité de toute une profession qui salue le passage d'un collègue, d'un ami, Un dernier rendez-vous émouvant  pour  tous ceux qui l'ont côtoyé dans la vie, au travail ou sur les terrains de rugby. Ensemble pour lui dire leur tristesse et le grand vide qu'il laisse. Christophe Bouissou était marié. Il avait 43 ans, sportif attachant, généreux, au sourire sans faille, il était originaire du  Cantal où son corps va désormais reposer. Policier municipal depuis une quinzaine d'années, nommé brigadier puis brigadier chef principal en 2009, il était à Cavalaire apprécié de tous.

Hommage policier tué à Cavalaire