UN POLICIER MUNICIPAL (H/F)

Posted On 15 Avr 2018
CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

06/04/2018

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Haute-Marne, ALSACE

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale (catégorie C)

Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale, rattachée à la Direction Générale des Services, vous exercerez des missions liées au pouvoir de police du maire, vous appliquerez et contrôlerez le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire. Dans le cadre d’un projet de service récemment validé, vous assurerez la sécurité des quartiers, des lieux publics, manifestations diverses, et des abords des écoles. Vous effectuerez des patrouilles de surveillances, en véhicule, à pied et à VTT. Vous veillerez au respect du code de la route et du stationnement, vous surveillerez le domaine public (bâtiment communaux, voirie…). Vous serez chargé de rappeler les règles de civilité et de missions de prévention. Vous devrez repérer les actes d’incivilité et analyserez les conflits. Vous assisterez les personnes en difficulté et aurez un rôle d’information. Vous participerez à l’amélioration de la proximité auprès des habitants. Vous rédigerez et transmettrez les écrits professionnels inhérents à vos interventions. Vous assisterez, seconderez ou remplacerez, le cas échéant, l’opérateur du Centre de Supervision Urbain.

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum, vous disposez d’une expérience réussie sur un même type de poste. Vous disposez du permis B. Vous êtes dynamique et disponible.

Vous maîtrisez les procédures et connaissez les règlements en vigueur. Vous faites preuve de diplomatie, de sérieux, d’un esprit d’équipe. Vous avez le sens des relations humaines et êtes discret et assidu.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

RECRUTE

Pour son service Police Municipale et à temps complet

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à adresser à :

Monsieur le Président – Direction des Ressources Humaines

52115 SAINT-DIZIER Cedex ou drh@mairie-saintdizier.fr