Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

UN Opérateur / Coordonnateur de vidéo protection (H/F)

Posted On 15 Avr 2018
By :
Comment: Off
CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Date de l’annonce
06/04/2018

Recruteur

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Localisation

Haute-Marne, ALSACE

Description du poste

A temps complet

Cadre d’emplois des Adjoints techniques – Catégorie C

Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale, vous devrez observer et exploiter des images et informations issues du réseau de vidéo protection existant et à venir. Vous repérez des événements significatifs et déclencherez, le cas échéant, des procédures d’alerte auprès de la Police Nationale. Vous assurerez une veille active à l’occasion des évènements pouvant intervenir sur la commune. Vous serez en charge de la maitrise de l’exploitation a posteriori et de la recherche des images enregistrées sur saisine directe de la police nationale ou de la police municipale suite à un évènement et extraction des images correspondantes sur réquisition judiciaire. Vous suivrez et maitriserez la lecture des plaques minéralogiques à partir du réseau de vidéo protection actuellement en cours d’étude aux « frontières de l’agglomération ». Vous serez en charge de la maintenance technique de premier niveau des équipements de vidéo protection en lien avec le prestataire retenu pour la maintenance. Vous aurez également la responsabilité de la maintenance fonctionnelle et organisationnelle du CSU en lien avec l’opérateur actuel au CSU et le responsable de la Police Municipale. Vous devrez entretenir des relations avec les services internes et externes concourant à la sécurité publique. Vous assurerez une veille événementielle en rédigeant des documents de synthèse, en analysant les informations collectées et en les consignant dans un registre spécifique. Enfin, vous serez en charge de la gestion du contrôle d’accès au CSU pour les personnes accréditées.

Description du candidat

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques générales de vidéo protection, les techniques de  tracking de véhicules et d’individus et vous avez une connaissance de la règlementation en matière de vidéo protection. Vous savez analyser l’information en la relayant vers les services compétents. Vous avez des qualités rédactionnelles pour rédiger des documents de synthèse (main courante, signalements rapportés, registre). Vous devez être capable de travailler en milieu confiné, seul, disponible pour travailler en soirée ou en horaires décalés si besoin. Vous savez gérer le stress, et faites preuve d’une très grande discrétion professionnelle

Description du recruteur :

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

RECRUTE

Pour son service Police Municipale

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

Logo Gazette.fr

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline