Policier municipal h/f

04/05/2018

VILLE DE GIF SUR YVETTE

Essonne, ÎLE-DE-FRANCE

Sous l’autorité du Maire et du chef de service, vous exercerez les missions suivantes : • Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique • Application des pouvoirs de police du maire • Assurer une relation de proximité avec la population.

Activités principales : • Patrouilles en véhicule, en vélo tout terrain et à pied (ilotage) sur l’ensemble du territoire de la commune • Verbalisation des infractions au code de la route et au stationnement • Veiller au respect des arrêtés municipaux • Recensement des véhicules épaves et abusifs avec mise en fourrière • Participation à l’opération tranquillité vacances • Surveillance ponctuelle aux entrées des écoles • Collaboration avec la Gendarmerie Nationale et les Sapeurs-Pompiers • Rédaction et transmission d’écrits de service • Accueil et relation avec le public • Présence lors de certaines manifestations sportives, culturelles • Contrôle vitesse.

Agent de PM titulaire, vous connaissez les pouvoirs de Police du Maire et maitrisez les différents codes qui régissent la Police Municipale. Apte à l’écoute, au dialogue et à la négociation, vous respectez le secret professionnel et le devoir de réserve.

Bonne présentation, maîtrise de soi et permis B indispensables.

Conditions de recrutement :

-Titulaire : Rémunération statutaire + 13ème mois + régime indemnitaire

– Possibilité de logement

Armement : catégorie B (pistolet 9mm), catégorie D (Bâton de défense télescopique) et Gaz Lacrymogène Matériels : véhicules sérigraphiés, Vélos Tout Terrain, gilets pare-balle, cinémomètres, éthylotest électronique, radios, etc.

Poste à pourvoir à partir du lundi 3 septembre 2018

LA COMMUNE DE GIF-SUR-YVETTE

Essonne – 22 000 habitants

recrute