Syndicat National des Policiers Municipaux

CA PLAINE VALLEE

Val-d’Oise, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Mission principale : – Participer à la mise en œuvre de la sécurité préventive et curative des lieux publics, des espaces, des bâtiments et des équipements publics dotés d’un équipement de vidéo-protection. – Observer et exploiter des images. – Informer les autorités compétentes en cas d’anomalies constatées.

Description des missions : – observer : Repérage sur les écrans des événements significatifs ; assurer le bon fonctionnement des outils de travail et solliciter l’assistance technique le cas échéant. – analyser l’information et la relayer vers les services compétents ; rechercher des informations à partir des images visualisées en direct. – rendre compte : rédiger des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports,….) ; assurer la tenue d’un registre d’événements ; alerter le responsable hiérarchique sur les dysfonctionnements des procédures ; gérer la traçabilité et l’archivage des images.

Description du candidat

Qualités requises : – Ponctualité, assiduité et forte disponibilité. – Confidentialité, discrétion, réactivité, dynamisme, attention et capacité d’analyse, maitrise de soi. – Respect de manière stricte des procédures, posséder de vraies facultés de mise en application et de mise en œuvre. – Facilité d’adaptation à la maîtrise des nouvelles technologies – Avoir une résistance à la fatigue visuelle, physique et psychologique.

Outils spécifiques à l’activité : – Utilisation des logiciels applicatifs. Spécificité du poste : – Travail en équipe au sein du centre de vidéo-protection, en milieu confiné. – Grande disponibilité. – Travail en journée, en soirée, la première partie de la nuit, les week-ends et jours fériés. – Durée hebdomadaire de travail : 35 heures.

Description du recruteur :

180 000 habitants – 18 communes située à 15 km au nord de Paris dans le Val d’Oise Bureaux situés à Soisy-sous-Montmorency Desservis par Transilien ligne H

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée 1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Logo Gazette.fr

SNPM