Derniers Articles

Actualité SNPM

COMMUNIQUE SNPM Hommage pour Aurelie Fouquet, Bernard Cazeneuve annonce ses mesurettes pour les policiers municipaux.

Hommage pour Aurelie Fouquet,

Bernard Cazeneuve annonce ses mesurettes pour les policiers municipaux.

 

IMG_2456

AURELIE 2

AURELIE 3

 

 

 

 

 

 

 

Ce 20 Mai, une délégation du SNPM-CFE-CGC était aux cotés de plus de deux cents Policiers Municipaux et Nationaux présents, à la cérémonie rendue en hommage à Aurelie Fouquet, Policière Municipale abattue par des barbares en 2010 pendant son service. Nous saluons l’organisation de cette 5 ème cérémonie qui a eu lieu sur la place de la Mairie à Villiers sur marne (94).

Plusieurs personnalités comme Mr Bernard Cazeneuve, Mr Nicolas Sarkozy, Mr Brice Hortefeux étaient présents.

Monsieur le député Maire Bénisti a réitéré son total soutien aux Policiers Municipaux qui exercent au quotidien sur la voie publique un métier de plus en plus dangereux. Il souhaite que l’ensemble des Policiers Municipaux puissent être dotés d’une arme de poing.

Monsieur Nicolas Sarkozy alors Président de la République, en 2010, rejoint le programme du SNPM concernant l’armement obligatoire des Policiers Municipaux. Les maires qui ne souhaitent  pas armer leurs agents devront  le motiver.

De son coté, Monsieur Cazeneuve, Ministre de l’intérieur, apporte également son total soutien au Policiers Municipaux par le don de 4000 anciennes armes de poings et d’une subvention aux mairies pour les gilets par balles. Néanmoins il ne remet pas en cause la libre administration qui permet aux Maires d’armer ou pas les agents.

Nous ne sommes malheureusement pas surpris de ces « mesurettes ».

Combien faudra-t-il encore de morts pour que le gouvernement prenne conscience que les Policiers Municipaux sont de plus en plus exposés au danger.

Il ne s’agit pas de remplacer la Police Nationale ou la Gendarmerie mais bien d’assurer en sécurité les missions que le législateur leur a données.

Comment après les attentats de Janvier et ceux déjoués, comme à Villejuif, peut- on encore se poser la question «  d’armer toutes les Polices Municipales? » Il en va de la sécurité de la population et des Policiers.

Le SNPM-CFE-CGC demande en urgence au Ministre de l’intérieur de prendre des réelles mesures avant que d’autres drames n’arrivent et faire de l’armement obligatoire la REGLE et du non armement l’exception, ce qui ne remettra pas en question la sacrosainte libre administration des collectivités locales si chère au cœur de nos édiles.

 

 

Le Bureau National

 

Posté le 21 mai 2015
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline