Gardien/Brigadier de Police municipale pour la Brigade Equestre (h/f

Oise, PICARDIE

Catégorie C

Missions :

Rattaché à la direction Prévention Sécurité et placé sous l’autorité du Directeur Prévention-Sécurité et des Chefs de service de la Police Municipale, vos missions seront les suivantes :

•Assurer des missions de police administrative et judiciaire, exécuter les arrêtés municipaux et réaliser des tâches administratives (rapports, procès-verbaux).
•Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité publique et de la sécurité publique sur l’ensemble de la commune.
•Participer à une police de proximité par la voie de l’îlotage en favorisant une relation d’aide, d’assistance et de protection auprès de la population.
•Appliquer et suivre les missions et les consignes confiées par la hiérarchie.
•Savoir gérer les conflits après repérage et analyse des comportements à risque.
•Assurer et veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies organisées par la commune.
•Assurer des patrouilles équestres sur l’ensemble du territoire communal en milieu naturel et urbain et être en capacité de réaliser les entraînements pour perfectionner le travail de l’animal.

Profil :

•Titulaire de la fonction publique territoriale (concours de la filière territoriale police) et de préférence ayant au moins trois années d’expérience de terrain.
•Cavalier ayant au moins un galop 5 disposant d’une expérience similaire dans une autre collectivité ou d’une formation de garde à cheval.
•Etre disponible pour s’occuper des chevaux en cas de nécessité ; connaissance et pratique des soins à apporter aux animaux.
•Bonne connaissance des pouvoirs de police du maire, en droit pénal et savoir rechercher et relever des infractions.
•Disposer de qualités rédactionnelles.
•Être organisé et avoir l’esprit de synthèse.
•Qualités relationnelles et organisationnelles.
•Etre capable d’analyser et de gérer tout type de situation (adaptabilité).
•Discrétion – Respect de la déontologie.
•Bonne condition physique.
•Permis B souhaité.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avant le 02 octobre 2017.

VILLE DE BEAUVAIS (logo)
Ville de 56 000 habitants, Agglomération de près de 93 000 habitants, Préfecture de l’Oise, Ville d’art et d’histoire, bénéficiant de la proximité de l’aéroport international et d’une politique culturelle affirmée, la Ville de Beauvais recherche un

Gardien/Brigadier de Police municipale (h/f)

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Madame le Maire,
Hôtel de Ville,