GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE – H/F

04/10/2018

Employeur Anonyme

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Dans le cadre de la réorganisation du service de la police municipale de Viroflay et de la mutualisation avec  la police de Vélizy-Villacoublay, la commune de Viroflay souhaite renforcer la brigade d’après-midi.

Sous l’autorité du chef de la police municipale vous veillez au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publique (Armement du service en cours (catégories B et D)).

A ce titre, vous avez pour missions :

l’application des arrêtés de police du maire
la surveillance générale de la voie publique
la constatation des infractions liées à la circulation et au stationnement
la collaboration aux actions de contrôle routier  menées conjointement avec la police nationale
l’exécution des missions de proximité et d’îlotage
les opérations de sécurité aux abords des établissements scolaires
le rôle de garant de la prévention et sécurité des personnes et des biens
l’encadrement des manifestations publiques et des festivités locales
la rédaction de rapports, procès verbaux et mains courantes.

Titulaire du concours de gardien de police municipale, vous justifiez d’une expérience similaire significative en collectivité territoriale, assortie de solides connaissances des pouvoirs de police du maire et de droit pénal.  Doté d’un sens accru du service public, du dialogue et de l’écoute, vous savez travaillez en équipe et faites preuve d’un excellent relationnel, de conscience professionnelle et d’autorité. Dynamique, discret et rigoureux, vous savez gérer les conflits. Disponible et réactif, vous possédez une bonne condition physique et maîtrisez l’outil informatique et le logiciel de police. Permis B nécessaire à la fonction.

Disponible du lundi au samedi (rémunération du temps de travail le samedi en heures supplémentaires).

Rémunération statutaire  +  régime indemnitaire + prime de fin d’année   +  CNAS.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

VILLE DE VIROFLAY (78)

Plus de 16 000 habitants

A  20 mn de Paris centre