Gardien de Police Municipale (h/f)

Posted On 15 Avr 2018
VILLE DE PONTCARRE

04/04/2018

VILLE DE PONTCARRE

Seine-et-Marne, ÎLE-DE-FRANCE

par voie statutaire ou contractuelle Catégorie C – Filière police municipale

Placé sous l’autorité du maire et sous l’autorité administrative de la secrétaire générale, vous participez à toutes les missions générales dévolues à la police municipale en application des missions générales et réglementaires. Missions : – Application des arrêtés relatifs au pouvoir de police du maire. – Missions de veille et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de sécurité et de salubrité publique. – Contrôle de la conformité des constructions et constat d’infraction aux codes de l’urbanisme et de l’environnement. – Sécurité des manifestations. – Opération tranquillité vacances. – Application de la législation funéraire et gestion du cimetière. Conditions particulières : Temps complet 35 heures hebdomadaires. Rythme de travail variable en fonction des évènements et des saisons. Présence par tous temps à l’extérieur. Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoires.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.

Poste à pouvoir le plus rapidement possible.

Expérience dans un poste similaire indispensable. – Bonnes connaissances de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire. – Connaissances en urbanisme et en législation funéraire souhaitées. – Doté du sens du service public et des relations humaines, vous savez faire preuve d’analyse et d’anticipation. – Disponibilité. – Maîtrise de l’outil informatique. – Permis B indispensable et formation d’intégration obligatoirement accomplie.

La commune de Pontcarré (Seine-et-Marne) – 2 120 habitants Village forestier au coeur de la forêt régionale de Ferrières

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à : Monsieur le Maire de Pontcarré – Hôtel de Ville – Place Jean Moulin – 77135 Pontcarré