Gardien de police municipale (H/F)

Posted On 15 Avr 2018
VILLE DE CHATEAUDUN

03/04/2018

VILLE DE CHATEAUDUN

Eure-et-Loir, CENTRE – VAL DE LOIRE

Située au Sud du département de l’Eure-et-Loir ; la ville de CHATEAUDUN, compte 14 000 habitants.

Placé sous l’autorité du Maire, du Directeur Général des Services et du chef de la police municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez également une relation de proximité avec la population. Missions : Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et police judiciaire dévolues aux agents de police municipale, et plus particulièrement : – Patrouilles sur l’ensemble du territoire communal, – Veille au respect des règles de circulation et de stationnement, – Constatation par procès-verbaux des contraventions pour lesquelles le policier municipal est compétent, en matière de polices administratives spéciales (urbanisme, débits de boissons, chiens dangereux, marché forain), – Surveillance des habitations des administrés absents à leur demande (Opération Tranquillité Vacances), – Présence planifiée pour les évènements exceptionnels (évènements, cérémonies), – Rédaction des écrits administratifs en lien avec les missions.

Votre traitement : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

Profil, compétences et expériences requises – Vous êtes titulaire du grade de gardien de police municipale ou d’un grade permettant l’accès au grade de gardien de police municipale, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire. – Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire. – Vous avez le sens du travail en équipe, du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions. – Vous serez soumis à des entraînements GTPI et maniement des armes mensuel. – Rigueur, méthode et disponibilité sont indispensables pour assurer les missions de ce poste

VILLE DE CHATEAUDUN (14 000 habitants) (Eure-et-Loir)

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire Mairie de Châteaudun 2 Place du 18 octobre BP 117 28205 CHATEAUDUN CEDEX Par voie électronique à : recrutement@mairie-chateaudun.fr ou par voie postale.