Gardien de Police Municipale Chef de Brigade ou Chef de Brigade Adjoint h/f

Référence :
PM

CA DU PAYS DE MEAUX

Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise, ÎLE-DE-FRANCE

MISSION PRINCIPALE : Sous l’autorité du Directeur de la Police Intercommunale et du Chef du Corps Urbain, vous travaillez pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux (la CAPM).

La CAPM est composée de 22 communes. Vous êtes mis à disposition des collectivités qui en font la demande. Les missions sont effectuées sous forme de vacation d’une journée ou de demi-journée en fonction des besoins exprimés par les Maires. Les locaux de la Police Intercommunale sont situés à Nanteuil-les-Meaux.

Mettre en œuvre et appliquer les pouvoirs de Police du Maire
Faire respecter les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publiques
Participer aux missions habituelles de la Police Municipale (police de stationnement, circulation, contrôle de vitesse)
Surveiller les lieux d’affluence ou sensibles (résidences, commerces, établissements scolaires)
Travailler en coordination avec la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale
Assurer l’encadrement des manifestations festives.

MOYENS

Armement en catégories B et D

Savoir : Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire, Sens du service public, Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)

Savoir faire : Capacité à s’adapter à un environnement rural et urbain, Capacité à travailler en équipe, Qualités rédactionnelles

Savoir être : Discrétion, Rigueur, Sens de l’écoute et du dialogue, Esprit d’initiative, Disponibilité

Relations internes : Agents  /  Relations externes : Usagers

Rémunération : Statutaire assortie d’un régime indemnitaire, d’une prime semestrielle

Spécificités : horaires modulables, travail le week-end, jours fériés et en soirée.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 22 communes depuis le 1er janvier 2017. Son territoire représente 94320 habitants.

Ce territoire est porteur de projets dynamiques. L’aménagement de l’espace et sa rénovation urbaine sont au coeur de ces projets. la piscine Frot ainsi que la nouvelle salle des fêtes ont vu le jour courant l’année 2017.

drhcapm@meaux.fr