Directeur de la Police Municipale et du domaine public (H/F)

Posted On 30 Déc 2018

VILLE DE RENNES

28/12/2018

VILLE DE RENNES

Loire-Atlantique, PAYS-DE-LA-LOIRE

Au sein de la Direction de la Police Municipale et du domaine public, la ville de Rennes recrute un Directeur de la Police Municipale et du domaine public (H/F).

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de l’Action et de la Tranquillité Publique, vous déclinez les orientations de la collectivité en matière de sécurité et de tranquillité publique en privilégiant un double objectif de prévention et de proximité. En ce sens, vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité. Vous animez et managez les équipes (Policiers municipaux, agents de surveillance de la voie publique, personnels administratifs). Vous organisez l’activité de la direction (gestion des ressources humaines, coordination du suivi administratif et financier…). Vous apportez conseils techniques et aide à la décision à la Direction Générale et aux Elus. Vous contribuez au partenariat local en nouant ou renforçant la coopération avec les autres services municipaux et partenaires extérieurs.

Compétences attendues :

Vous justifiez idéalement d’une expérience significative sur un poste équivalent garantissant de solides connaissances juridiques en matière de sécurité, sureté, domanialité et liberté publiques. Doté d’une forte capacité à l’encadrement et à l’animation d’équipe, vous possédez une bonne maitrise de l’environnement des collectivités territoriales. Réactif, disponible, loyal, vous disposez de bonnes qualités relationnelles alliées à un sens développé des responsabilités.

Pour information, les entretiens auront lieu le 6 février 2019.

Conditions de recrutement : Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des attachés territoriaux, aux lauréats de concours.

Adressez CV et lettre de candidature avant le 28/01/2019, sous réf. : IF/DACT/DPMDP/ATT en cliquant sur « postuler » ou si besoin par courrier « Direction des Ressources Humaines – Mission Recrutement – CS 63126- 35031 RENNES Cedex ».