DES GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Posted On 15 Avr 2018
VILLE DE SAINT OUEN

03/04/2018

VILLE DE SAINT OUEN

Seine-Saint-Denis, ÎLE-DE-FRANCE

Le Service de la Police Municipale recrute

DES GARDIENS  DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

(Cadre d’emplois des agents de police municipale)

LA VILLE DE SAINT-OUEN –  première couronne – ville de 47 490 habitants –  limitrophe de Paris, a intégré la communauté d’agglomération de Plaine Commune en 2013. Aujourd’hui la ville s’agrandit et se dote d’un véritable éco-quartier de 100 hectares qui accueillera, d’ici 2025, deux mille nouveaux habitants.

Pour répondre au mieux aux attentes des usagers, la ville met en œuvre une importante évolution des missions et des moyens de la Police Municipale.

Sous l’autorité du chef de service, vous renforcez l’action des policiers municipaux sur le territoire de la commune tout en contribuant à assurer leur sécurité. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance.

Missions :

Vous  appliquez la réglementation en vigueur et les pouvoirs de police du Maire sur l’intégralité du territoire

Vous assurez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publique

Vous assurez la sécurité des personnes, des biens et portez assistance et secours aux usagers

Vous sécurisez les quartiers de vie nocturne dans le cadre de patrouilles sur la voie publique et dans les halls d’immeuble.

Vous exercez votre devoir d’intervention et d’alerte et travaillez en collaboration avec les partenaires locaux et la police nationale

Vous garantissez la circulation de l’information relative aux questions de sécurité tant en interne qu’auprès des partenaires

Vous rédigez et transmettez des écrits professionnels (main-courante, procès-verbaux, livre de bord du véhicule rapports).

Vous concourez aux recherches judiciaires et assurez la gestion des objets trouvés

Vous veillez, informez et êtes en relation avec les administrés pour garantir leur sécurité

Pour mener à bien ces missions, les moyens mis à disposition sont :

Voitures, V.T.T., Motos-scooters

Armes de catégories B et D

Agrandissement et modernisation des locaux

Outils informatiques et de communication (radio et téléphones portables)

Profils :

Titulaire de la fonction publique ou sur liste des emplois réservés, vous justifiez d’une expérience similaire.
Vous maîtrisez les pouvoirs de police du Maire, le droit pénal, le code de procédure pénale et connaissez le fonctionnement des collectivités locales.
Rigoureux dans la mise en œuvre et le suivi de procédures administratives, vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel LOGITUD apprécié).
Vous faites preuve de diplomatie et de discrétion.
Goût du travail en équipe et aptitude pour les relations humaines.
Disponibilité requise et permis de conduire B obligatoire.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae  à :

demande-recrutement@mairie-saint-ouen.fr

Monsieur Le Maire

Mairie de Saint-Ouen – 7 place de la République 93406 SAINT-OUEN Cedex.