Chargé (e) de mission sécurité et tranquillité publique H/F

01/02/2019

VILLE DE LORMONT

Gironde

un(e) chargé (e) de mission sécurité et tranquillité publique

CATEGORIE A

Recrutement par voie contractuelle

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie et des orientations de la politique locale en matière de sécurité, de tranquillité et de prévention de la délinquance.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chargé de mission prévention de la délinquance et le chef de police municipale afin de veiller à une efficacité et cohérence des actions menées.

A ce titre, vous êtes chargé (e) de :

? Garantir une vision globale du traitement de problématiques de sécurité et de tranquillité publique pour une mobilisation active des partenaires concernées : élaboration de tableaux de bord, mise en place d’une méthodologie de coordination avec les partenaires et services concernés par les problématiques, coordonner les actions entreprises en direction des habitants ayant manifesté une intervention.
? Mettre en œuvre une culture de vigilance en lien avec les services dans les actions portées par la ville. Par exemple, sensibiliser les services aux mesures de précaution à mener dans le cadre du plan Vigipirate ou du plan communal de sauvegarde.
? Assurer un partenariat pérenne avec les bailleurs et Bordeaux métropole pour veiller à l’intégration de la dimension prévention situationnelle dans les projets d’aménagement.
? Piloter la politique de développement du parc de caméras de vidéo protection
? Proposer des actions collectives en direction de publics cibles (scolaires, seniors, entreprises notamment)
? Participer aux travaux du CLSPD et animer des groupes de travail découlant de votre champ de compétence (cellules de veille de quartier notamment)

Profil recherché

? Être titulaire d’une formation relevant des métiers de la sécurité publique (police nationale ou gendarmerie) et disposer d’une expérience de terrain d’au moins 10 ans dans ce domaine là.
? Disposer d’une expertise en matière de sécurité publique
? Avoir une bonne connaissance de l’organisation du système et des procédures judiciaires
? Avoir une connaissance du fonctionnement de l’administration en général et de celui des collectivités locales en particulier
? Capacité à analyser et à être réactif face aux événements
? Savoir travailler en équipe, animer une réunion et impulser une dynamique collective

Recrutement par voie contractuelle

Contrat d’un an renouvelable pour une durée maximale de 6 ans avec une perspective d’un CDI

Rémunération fixée selon parcours et expérience professionnelle

Rémunération brute mensuelle comprise entre 3150 € et 3550 €

Participation employeur à la prévoyance.

La Ville de Lormont– Gironde

Commune de 22 000 habitants

Renseignements auprès de Monsieur Alain CHAUVET, Directeur Général des par mail uniquement alain.chauvet@lormont.fr

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) devront être adressées avant le 28 février 2019 à l’attention de Monsieur le Maire par courriel : drh@lormont.fr