Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Aude. Un routier arrêté pour avoir volé 22 000 litres de gasoil

Posted On 27 Fév 2018
By :
Comment: Off

Un chauffeur routier a été arrêté le 15 février dernier dans l’Aude après le vol de 22 000 litres de gasoil. L’individu, qui œuvrait sur plusieurs aires d’autoroute, a été pris en flagrant délit par les gendarmes. Il a également forcé plusieurs péages.

Il sillonnait les aires de repos. Un chauffeur accusé d’avoir siphonné le réservoir de nombreux véhicules stationnés, a été arrêté par les forces de l’ordre, rapporte France Bleu.

Le 15 février, les gendarmes du peloton d’autoroute de Narbonne (Aude) ont procédé à son interpellation alors qu’il s’apprêtait à siphonner un énième réservoir. Ce chauffeur routier, recherché depuis plusieurs semaines, a été remis aux enquêteurs du peloton de Pollestres, dans les Pyrénées-Orientales.

Fraudes aux péages

L’individu a reconnu lors de sa garde à vue 33 vols de gasoil sur des véhicules stationnés dans des aires de repos de l’A9. En tout, il aurait volé 22 000 litres de carburant, rapportent également les gendarmes sur leur page Facebook.

 

Le chauffeur routier a aussi avoué avoir commis de nombreuses fraudes aux péages, avec des « passages en force » réguliers. Le préjudice est évalué à plusieurs milliers d’euros pour Vinci Autoroutes. L’homme sera jugé devant le tribunal de Perpignan. Son poids lourd a été saisi.

 

SNPM
A propos de l'Auteur