Agent de police municipale h/f

Posted On 15 Avr 2018
VILLE DE BRUGES

28/03/2018

VILLE DE BRUGES

Gironde

Cadre d’emploi : Agents de police municipale – catégorie C, filière sécurité

Lieu d’affectation : Mairie de Bruges

Poste d’encadrement : Non

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires

Missions

Sous l’autorité du Maire et de sa hiérarchie, l’agent de police municipale exercera des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publiques. Il assurera une relation de proximité avec la population et entretiendra une collaboration de qualité avec les autres services municipaux et métropolitains ainsi qu’avec les forces de sécurité de l’Etat et les différents services de secours.

Application des pouvoirs de police du Maire.

Sécurisation des voies communales par des patrouilles portées, VTT et pédestres.

Sécurisation des manifestations et cérémonies publiques organisées par la Mairie.

Surveillance des zones commerciales.

Sécurisation des entrées et sorties d’écoles et collège.

Recherche des infractions pénales, crimes, délits, contraventions.

Recherche des infractions au code de la route. Contrôles de vitesse.

Verbalisation des stationnements gênants et surveillance des zones bleues.

Interventions et sensibilisation auprès des écoliers dans les établissements scolaires.

Rédaction de compte-rendu d’activité, rapports, main-courante.

Exigences requises

– Profil : Respectueux des institutions et de sa hiérarchie, l’agent de police municipale devra avoir un goût prononcé pour le travail en équipe. Agent ponctuel, exemplaire, discret et disponible.

– Compétences techniques : Connaissance de la réglementation liée au métier de policier municipal.

Bonne pratique de l’outil informatique. Capacités rédactionnelles.

– Compétences relationnelles : Respectueux et exemplaire en toutes circonstances vis-à-vis du public. Impliqué et disponible vis-à-vis de son équipe de travail.

Conditions de travail

– Horaires de travail : 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi, possibilité d’extension les week-ends : 8h/12h36 – 14/17h et  12h24/20h

– Moyens mis à disposition : 2 véhicules 4 roues motorisés, 3 VTT électriques,  appareils  radio réseau Tétra, PVE, cinémomètre de type eurolaser. Armement non létal : tonfa, bâton de défense, aérosol de défense. Equipement de protection : gilet pare-balles tactique.

Positionnement hiérarchique

Placé sous l’autorité du Maire et du Directeur de Cabinet, du Chef de service et de l’Adjoint au Chef de service.

Envoi des candidatures

Par mail à e-recrutement@mairie-bruges.fr

Par courrier postal à Madame le Maire, Mairie de Bruges, Avenue du Général de Gaulles, 33520 BRUGES