Agent de police municipale H/F

03/05/2018

VILLE DE VILLARD BONNOT

Isère

recrute par voie statutaire un agent de police municipale

Cadre d’emploi :     Agent de police municipale

Horaires :              Temps plein (35h/semaine).

Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité du chef de service vous assurerez toute mission dévolue à la police municipale en veillant au bon ordre, à la sûreté, sécurité, la tranquillité et la salubrité publique.

Missions :

Surveillance générale de la commune au sein d’une police municipale de 3 agents.

Sécurisation des établissements scolaires.

Présence de terrain, contact avec la population pour assurer un rôle de prévention, de surveillance et de dialogue sur l’ensemble de la commune.

Application et contrôle les lois et textes en vigueur et arrêtés de police du Maire. Surveiller, prévenir, rechercher, relever et réprimer les infractions dans le cadre des polices spéciales (Police funéraire, des marchés, des débits de boisson ; Gestion et surveillance des chiens dangereux et animaux errants ; Surveillance nature et environnement ; urbanisme…).

Rédaction et transmission d’écrits professionnels (PV, rapports de constatations ou d’infractions, mains courantes courriers, arrêtés…). Assurer une veille juridique. Assister les élus pour les cérémonies officielles, situations délicates (placement d’office, réception de personnalités…).

Coopération et coordination avec la brigade de gendarmerie de Villard-Bonnot. Conseiller ou assister administrativement ou juridiquement dans le cadre de la police spéciale du Maire les différents services municipaux.

Assurer un reporting auprès de son responsable et en son absence, auprès de la direction générale des services.

Profil demandé :

Titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale.
Maîtrise de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire.
Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction.
Qualités relationnelles, aptitude à discerner les situations et les individus, maitrise de soi impérative.
Maitrise des outils informatiques, bureautiques, avec qualités rédactionnelles avérées.
Permis B exigé.
Capacité à collaborer avec les services internes et partenaires.
Sens absolu du service public : Adaptabilité, disponibilité, déontologie et discrétion.
Maniement des armes de catégorie D et B.
Condition physique nécessaire.
Formations obligatoires à jour.

Temps complet du lundi au samedi matin, avec récupération. Interventions ponctuelles supplémentaires. Rémunération : statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + avantages sociaux (COS, participation à la protection sociale). Poste à pourvoir au 1er juillet 2018.

La Commune de VILLARD-BONNOT

(7300 habitants)

Candidatures à transmettre avant le 12 mai 2018.

Adresser lettre de motivation manuscrite + CV à l’attention de Monsieur le Maire de Villard-Bonnot par mail à recrutement@villard-bonnot.fr ou par voie postale 20 boulevard Jules Ferry 38190 Villard-Bonnot.

Pour plus de renseignement contacter la direction des ressources humaines.