95 – CERGY : GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

VILLE DE CERGY

08/07/2016

VILLE DE CERGY

Val-d’Oise

Placé sous l’autorité de Chef de Service de l’Unité de Proximité situé à la Direction de la Prévention et de la Tranquillité Publique, vous faites respecter les mesures nécessaires au maintien de la tranquillité, de la salubrité et de la sécurité publique sur le territoire communal.
MISSIONS :
Mettre en œuvre les missions de proximité :
•Identifier, évaluer et proposer des actions pour résoudre les problématiques de sécurité
•Développer un réseau de partenaires
•Reconnaître les auteurs de troubles à l’ordre public
•Rendre compte de leur activité et des informations recueillies à la hiérarchie

Constatation des infractions du champ de compétence des Policiers Municipaux :
•Faire respecter les arrêtés de police du Maire
•Relever les infractions en matière contraventionnelle
•Interpeller les individus dans le cadre du flagrant délit
•Rendre compte des infractions dont ils ont connaissance en matière délictuelle et criminelle

Respect et exécution des procédures, règles et consignes liées au bon fonctionnement de la Direction
CONTRAINTES :
•Port de tenue obligatoire – Horaires décalés (10h – 20h, 22h selon les périodes)
•Travail en extérieur par tous les temps
•Bonne condition physique : pratique du VTT, station debout prolongée
•Permis B souhaité

PROFIL :
Titulaire de la fonction publique sur un grade de gardien de police municipale (catégorie C) ou lauréat du concours, vous maîtrisez le cadre d’intervention des gardiens de Police Municipale Publique et connaissez les pouvoirs de police du Maire, les lois et réglementations inhérentes à vos missions. La connaissance du territoire communal serait un plus.
Le respect des règles et des procédures, la maîtrise de l’outil informatique et des écrits professionnels, le sens du service public, la capacité à analyser une situation et à rendre compte ainsi que de réelles capacités relationnelles et de communication sont également attendus.
La maîtrise de soi, l’esprit d’équipe, la loyauté, l’impartialité, la rigueur, le sens de l’organisation et la discrétion devront venir compléter votre profil.

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Idéalement située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris et aux portes du Parc naturel régional du Vexin français, Cergy compte aujourd’hui plus de 60 000 habitants et est le pôle administratif, économique, étudiant et culturel majeur du département du Val d’Oise.

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville de Cergy
Direction des Ressources Humaines
3, PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE
BP 48000 CERGY
95801 – CERGY-PONTOISE CEDEX
emploi.recrutement@ville-cergy.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/193918