95 – CERGY – Conseiller formation (F/H)

cnfpt

référence n° GC2098

Le CNFPT recrute par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement, dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés)

DELEGATION REGIONALE GRANDE COURONNE

Poste situé à Cergy
Titulaire d’un grade de catégorie A

Sous l’autorité du responsable de l’antenne 95, vous serez chargé(e) de la conception et de la mise en œuvre de l’offre de formation adaptée aux besoins d’un territoire (collectivités territoriales et agents territoriaux) dans le respect des procédures administratives et comptables en vigueur.
– En tant que référent d’un portefeuille de collectivités, vous accompagnez les collectivités territoriales dans l’analyse de leur besoins de formation (intra et FIL) en développant une fonction de conseil et de production dans :
•le diagnostic,
•la conception, la mise en œuvre, la régulation et l’évaluation des projets de formation,
•la méthodologie de conduite de projet de formation.
– Vous êtes responsable de la mise en œuvre des actions de formation d’intégration des agents de catégorie B et C et des formations « Tremplin » à l’échelle du territoire.
– En tant que référent d’une sous famille professionnelle du pôle régional RH (santé et sécurité au travail et relations sociales), vous développez une expertise pédagogique et êtes responsable de la production et de la mise en œuvre de l’offre de formation relative à cette sous-famille professionnelle.
– En tant que responsable et/ou membre d’un groupe projet, vous développez une expertise pédagogique et contribuez au management transversal de la Délégation. Vous participerez à la réflexion collective relative à l’évolution de l’activité de formation, à travers des groupes de travail régionaux, inter-délégations ou nationaux.

• De formation supérieure, de préférence dans le domaine des ressources humaines, vous avez des compétences avérées en ingénierie de formation et en ingénierie projet;
• Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales, du statut de la fonction publique territoriale, et des problématiques ressources humaines au sein des collectivités territoriales;
• Vous avez une bonne connaissance des réseaux publics, des politiques et des dispositifs liés au domaine de la formation professionnelle;
• Vous maîtrisez les techniques de conduite d’entretien collectif et individuel;
• Vous êtes reconnu (e) pour votre aisance relationnelle, votre aptitude à l’écoute, au travail d’équipe et à l’animation de groupe de travail;
• Vous maîtrisez les outils bureautiques;
• Vous êtes disponible pour des déplacements très fréquents sur le territoire départemental et régional (impérativement titulaire du permis B).

Si vous souhaitez postuler retrouvez cette offre (référence n° GC2098), sur notre site Internet :

Date limite dépôt de candidature 15 avril 2016

Retrouvez le détail de cette offre sur : www.cnfpt.fr

source : http://www.emploipublic.fr/jobSearch/showOfferExt/offerId/187773