94 – VINCENNES : Chef de la Police Municipale f/h

Référence :

Mairie de Vincennes

Val-de-Marne

Sous l’autorité du Maire et de son cabinet, et en lien direct avec le Directeur Général des Services, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité. Vous identifiez et planifiez les actions de surveillance et les situations à risque ; vous organisez une présence policière de terrain sur l’ensemble du territoire et vous collectez des informations sur les quartiers et la population afin de définir les champs prioritaires de vigilance.
En bonne intelligence avec la Direction Générale des services, vous optimisez l’organisation du service que vous dirigez pour être un soutien opérationnel et un conseil à l’exécutif ; vous encadrez avec créativité votre équipe et faites monter en compétence les agents.
Vous élaborez et suivez l’exécution budgétaire, vous contrôlez la gestion et les engagements de dépenses, vous analysez les informations juridiques stratégiques et vous définissez un projet de service (organisation, missions, ressources, règlement interne).
Enfin, vous identifiez et conseillez le Maire sur les situations à enjeux et vous exécutez, dans la limite de ses attributions et sous son autorité, les tâches relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Chef de Police Municipale (f/h), vous bénéficiez d’une solide connaissance de la réglementation en matière de pouvoirs de police du Maire et des textes relevant des attributions de l’agent de police municipale.
Vous êtes doté de solides connaissances du fonctionnement et des attributions des partenaires institutionnels ainsi que des écrits administratifs et judiciaires.
Compétences en gestion budgétaire, capacités rédactionnelles et connaissances des procédures professionnelles sont les atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.

Conditions de recrutement : Poste à pourvoir dans les meilleurs délais, recrutement par voie statutaire. 13e mois

Catégorie – Grade : B – Chef de service de police municipale
Permis B requis

Ville du Val de Marne de 50 000 habitants, Vincennes offre une qualité de vie indéniable : des commerces dynamiques, des activités associatives foisonnantes, un réseau de transports dense, des équipements publics de qualité, une sécurité avérée et un patrimoine exceptionnel. Afin d’accompagner le Maire dans l’organisation et le maintien de sa politique de sécurité, la Ville recherche son Chef de la Police Municipale f/h.

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/195030