94 – VILLECRESNES : AGENT DE POLICE MUNICIPALE H/F

www.villecresnes.fr/

23/05/2016

Référence :
« Recrutement Gardien de PM »

Val-de-Marne

Vos missions :
Placé sous l’autorité du responsable de la Police Municipale, vous exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et de police judiciaire dévolues aux agents de police municipale, et plus particulièrement :
•Assurer une présence de proximité auprès de la population afin de répondre à ses doléances et/ou en l’orientant vers les instances compétentes,
•Effectuer des patrouilles de surveillance,
•Veiller au respect des règles de circulation et de stationnement, notamment par la prise en compte des véhicules en stationnement abusif et leur mise en fourrière,
•Constater, par procès-verbaux, les contraventions, pour lesquelles le policier municipal est compétent, en matière de polices administratives spéciales (urbanisme, débits de boissons, législation relative aux chiens dangereux …),
•Surveiller les habitations des administrés absents à leur demande (Opération Tranquillité Vacances),
•Assurer la sécurisation lors d’évènements exceptionnels (festivités, cérémonies, renforts de soirée …),
•Travailler en collaboration avec la Police nationale, notamment lors d’opérations conjointes de contrôle de vitesse,
•Prise de contacts et dynamisation du partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux (bailleurs, commerçants, associations…),
•Rédiger et remettre des écrits administratifs (rapports d’activité, procès-verbaux, rapports de constatation d’infraction…)
•Assurer la fonction d’adjoint au chef du service en cas de besoin (aide à la gestion administrative, rédaction d’arrêtés, …)

Votre profil :
Vous êtes impérativement titulaire du grade de brigadier ou de gardien de police municipale et avez suivi la formation initiale obligatoire. Titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire. Vous avez le sens du travail en équipe, de l’écoute, du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement. Vous avez le sens de la discrétion et de la rigueur. Votre esprit d’initiative, votre dynamisme et une bonne condition physique seront également appréciés.
Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez des qualités rédactionnelles.
Informations supplémentaires :
•Rémunération : rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de performance.
•Horaire de travail : 37 heures (possibilité d’horaires variables et de travail le week end)
•Equipement : Deux véhicules, deux motos Honda Varadero 125, gilets pare-balles individuel, armement catégorie D2 et B1.

Poste à pourvoir dès que possible

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, vous pouvez contacter M. Karim DRISSI, chef de la police municipale, au 06.03.00.19.09.

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence : « Recrutement Gardien de PM »
VILLE DE VILLECRESNES
DRH – « Recrutement Gardien de PM »
Place Charles de Gaulle