93 – PRE SAINT GERVAIS : CHEF D’EQUIPE DE LA POLICE MUNICIPALE ET DES ASVP

Résultat de recherche d'images pour "pre saint gervais"

La Ville du Pré Saint-Gervais (Plus de 18 000 habitants)

Membre du Territoire d’Est Ensemble (400 000 habitants), limitrophe de Paris,

Recrute un(e)

CHEF D’EQUIPE DE LA POLICE MUNICIPALE ET DES ASVP

Filière Police – Grade de Brigadier Chef Principal requis

CHEF D’EQUIPE DE LA POLICE MUNICIPALE ET DES ASVP

Dans une perspective de développement de sa police municipale, la ville recrute le chef de la police municipale.

A partir des orientations définis par les élus et en lien avec la Maire-adjointe déléguée à la tranquillité publique, vous encadrez l’équipe de la police municipale et des ASVP, et, veillez à la mise en œuvre de la politique municipale en matière de prévention, de sûreté et de sécurité publique.

Acteur de terrain et de proximité, vous trouverez des réponses adaptées, rapides et efficaces aux diverses problématiques rencontrées par les administrés.

Vous coordonnez et participez aux actions déployées pour favoriser le bon ordre, la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens quotidiennement, et, à l’occasion des cérémonies et manifestations organisées par la Commune.

Vous veillez à la bonne application du règlement de stationnement, faites appliquer les arrêtés du Maire et contrôlez les débits de boissons.

Vous travaillez en relation étroite avec le cabinet du Maire, sous son autorité fonctionnelle, et, sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services.

Missions

• Assurer le management de l’équipe de la Police Municipale, et élaborer les plannings d’interventions et le suivi du travail des agents de police municipale, au regard des priorités municipales et de l’actualité
  • Proposer des plans d’action et des interventions prioritaires
  • Répondre et suivre les diverses doléances (administrés, partenaires …), assurer l’accueil téléphonique et physique du public en relais avec l’agent d’accueil
  • Patrouiller en pédestre en créant un lien permanent avec la population et les commerçants
  • Assurer l’ilotage, prévenir et dissuader tous disfonctionnements éventuels,
  • Transmettre à l’autorité et à son équipe des points de situation

Expérience similaire exigée.

Titulaire de la fonction publique territoriale

Titulaire du permis B exigé

Agent assermenté et habilité au port d’armes, vous maitrisez parfaitement le fonctionnement d’une police municipale et son environnement professionnel.

Vous avez déjà suivi les formations obligatoires en lien avec la poste.

Vous avez de réelles capacités managériales, vous êtes rigoureux, diplomate et avez une bonne aisance relationnelle.

Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité. Vous savez faire preuve de responsabilités, être force de proposition en lien avec les missions du service public.

Contraintes du poste

Grande disponibilité requise, travail WE et soirées, horaires décalés

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime de fin d’année

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le maire et à envoyer sur recrutement@villedupre.fr ou à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, 84 bis rue André Joineau, 93 310 Le Pré Saint-Gervais.

Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Hervé AFRINE, Directeur Général des Services (01.49.42.73.44).

source : Mairie