93 – PIERREFITTE : GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

VILLE DE PIERREFITTE
www.mairie-pierrefitte93.fr

10/05/2016

VILLE DE PIERREFITTE

Seine-Saint-Denis

Recrute selon conditions statutaires

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale

ACTIVITES :

Présence sur le terrain, au contact de la population, avec un rôle de prévention, de surveillance, de dialogue sur l’ensemble du territoire de la commune.

– Appliquer et faire appliquer les dispositions légales et règlementaires en matière de code route, circulation et stationnement, police de l’urbanisme, tranquillité publique, bruit, pollution, chiens dangereux…

– Veiller au bon déroulement des manifestations communales et cérémonies officielles.

– Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.

– Assurer une relation de proximité avec la population.

COMPETENCES ET QUALITE REQUISES :
– Connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de la police du Maire.

– Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction.

– Disponibilité, capacité d’adaptation, discrétion, sens du service public, déontologie, rigueur.

– Maîtrise de soi, discernement, qualités relationnelles avec le public et l’environnement professionnel.

– Maîtrise de l’outil informatique, bureautique, messagerie et logiciels de police municipale (EDICIA).

– Qualités rédactionnelles.

– Capacités d’initiative et de travail en équipe, esprit d’équipe.

– Le permis de conduire B est obligatoire.

– Le poste proposé nécessite d’être en mesure d’intervenir rapidement sur des événements ou dans des situations de crise.

– Travail en collaboration avec la Police Nationale

MOYENS :
– Effectifs : 16 policiers municipaux et 4 agents de surveillance de la voie publique.
– Deux véhicules sérigraphiés équipés.
– VTT
– Radios individuelles
– Gilets pare balles individuels
– Téléphone portable.
– Ordinateur portable à l’intérieur du véhicule de service.
– Vidéo surveillance
– 1 Ethylotest
– Armement 6ème (Tonfa, Bombes Lacrymogène) et 4ème catégories (Flash Ball )

– Horaires d’ouvertures de la police Municipale : 8 heures à 1 heure du matin du Lundi au Samedi.
– Fonctionnement : 1 brigade de jour et une brigade de soirée.
– Deux personnels en administratif.

REMUNERATION :
– Rémunération statutaire avec régime indemnitaire : (indemnité spéciale de fonction au taux maxi + IAT), NBI de 15 points, heures supplémentaires rémunérées et prime annuelle.

La ville de Pierrefitte-sur-Seine
Seine-Saint-Denis – 29 000 habitants
à 7 km de Paris, membre de la Communauté d’agglomération de Plaine Commune
(9 villes, 403 833 habitants).
Au cœur d’un important réseau de transports, la ville opère sa mutation autour de grands projets urbains structurants (arrivée du tramway, accueil des Archives Nationales…). La nouvelle municipalité a à cœur d’accompagner celle-ci par une amélioration forte de la qualité d’intervention des services municipaux.

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire
Place de la libération
DRH

93380 – PIERREFITTE-SUR-SEINE Attention : aucune candidature acceptée par mail.
FRANCE

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/190016