91 – VERRIERES LE BUISSON : Gardien de Police Municipale (H/F)

24/06/2016

Essonne

Titulaire du grade territorial de
Gardien de Police Municipale, catégorie C

Missions : Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous assurez notamment les missions suivantes :

– Maintenir l’ordre, la sécurité et la salubrité publiques : prévention, missions d’ilotage, circulation routière, surveillance aux abords des écoles, contrôle du bon déroulement des manifestations publiques ;
– Constater et verbaliser les différentes infractions faites sur le territoire de la communes ;
– Accueillir, informer et communiquer auprès du public sur les missions de police, la réglementation en vigueur, les procédures à respecter en matière de sécurité ;
– Rédiger et diffuser des rapports d’activité, compte-rendu, procès-verbaux liés à l’activité de gardien de police municipale.

Compétences requises : Connaissance du droit pénal et des pouvoirs de police du Maire. Maîtrise d’un traitement de texte. Capacité à gérer les situations à risque.

Contrainte du poste : Travail en tenue, en équipe, par tous temps sur la voie publique. Horaires irréguliers sur la journée, en soirée, les week-ends et/ou les jours fériés selon un planning préétabli.

Qualités : Vous êtes disponible, rigoureux et diplomate. Vous avez une bonne condition physique et des capacités relationnelles avérées.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS+ titres repas

POSTE A POURVOIR LE PLUS TOT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature manuscrite + C.V. détaillé AVANT LE 10 JUILLET 2016

La ville de Verrières le Buisson (Essonne)