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SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

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87 – LIMOGES : CHEF DE SERVICE DE LA POLICE MUNICIPALE H/F

VILLE DE LIMOGES

Date de l’annonce
01/06/2016

Recruteur

VILLE DE LIMOGES

Localisation

Haute-Vienne, LIMOUSIN

Description du poste

recrute selon conditions statutaires (agent titulaire ou inscrit sur liste d’aptitude)

Pour la Direction de la Sécurité – Prévention et Salubrité

Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, il dirige et coordonne le service chargé de la tranquillité, de la salubrité, de la sécurité des personnes et des biens.

MISSIONS : L’agent, placé sous la responsabilité du Directeur Sécurité – Prévention – Salubrité, sera notamment chargé de :

-Veiller à l’application des pouvoirs de police du Maire ;
-Mettre en œuvre les actions opérationnelles ;
-Planifier les opérations liées à l’activité du service ;
-Suivre et coordonner la sécurisation des manifestations récréatives et sportives ;
-Veiller à la présence et la visibilité des équipes sur le terrain ;
-Assurer la continuité des missions entre les brigades de jour, de nuit et spécialisées ;
-Etre responsable des procédures de mise en fourrière et de leur suivi ;
-Participer aux réunions en liens avec la sécurité et la prévention ;
-Coordonner les actions avec la police nationale ;
-Etre garant du respect de la déontologie de la police municipale ;
-Gérer les ressources humaines, financières et matérielles du service ;
-Participer au recrutement des agents de son service ;
-Elaborer et assurer le suivi du plan de formation des agents ;
-Encadrer et animer l’ensemble équipes : PM, ASVP et personnel administratif ;
-Coordonner, suivre et rendre compte de l’activité journalière des agents ;
-Déterminer les horaires et les consignes de travail ;
-Assurer le suivi des réponses aux courriers des usagers ;
-Assurer une vieille juridique et technique ;
-Valider et transmettre les écrits professionnels.

Description du candidat

PROFIL :
-Connaissance parfaite des compétences définies par les pouvoirs de police du maire, du Code Général des Collectivités Territoriales, du code de la Sécurité Intérieure, du code Pénal, du code de Procédure Pénale et du Code de la Route, etc.
-Maitriser la gestion administrative d’un service
-Maitrise de l’outil informatique
-Titulaire de la formation préalable à l’armement catégorie D et B
-Maitriser les Gestes et Techniques Professionnelles d’intervention
-Bonne condition physique et aptitude à la pratique d’un sport de combat
-Bonne connaissance des partenaires et de leurs prérogatives dans le domaine de la prévention et de la sécurité
-Etre diplomate et doté d’une grande aisance relationnelle, savoir gérer les conflits
-Capacité à manager et animer une équipe
-Capacité d’analyse et de synthèse, maîtrise de la méthodologie de pilotage de projet
-Savoir prendre des initiatives et être en mesure de diriger les interventions sur le terrain
-Permis B obligatoire.

PARTICULARITE : Disponibilité et flexibilité des horaires de jour comme de nuit y compris les week-ends et les jours fériés en fonction des nécessités de service

RENSEIGNEMENTS : M. HAMELIN : Tèl : 05.55.45.62.75.

Description du recruteur :

Merci d’adresser candidature + C.V.+ photo au plus tard le 17 juin 2016 à

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
M. le Maire
Hôtel de Ville
Place Léon Betoulle
87031 – LIMOGES CEDEX
FRANCE
laure_dumon@ville-limoges.fr

 

 

 

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/191315

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