84 – VALREAS : Gardien ou Brigadier de Police Municipale

• Date limite de candidature :12/08/2016
  • Type de l’emploi :Emploi permanent
  • Nombre de postes :1

Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre

• Emploi fonctionnel :Non
  • Famille de métier :Prévention et sécurité
  • Métier(s) :Policière / Policier municipal-e
  • Libellé de l’emploi fonctionnel :Pas d’emploi fonctionnel renseigné
  • Grade(s) recherché(s) :Brigadier
    Gardien de police municipale
  • Descriptif de l’emploi :Vous pourrez assurer vos heures hebdomadaires en journée, en soirée ou de nuit, du lundi au samedi. Vous devrez également, ponctuellement, prendre en charge la surveillance des écrans au Centre de Supervision Urbaine
  • Missions :Sous l’autorité du chef de service, vous exercerez vos fonctions au sein d’une équipe de 11 agents qui assurent l’ensemble des missions dévolues par la loi aux polices municipales : veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale, actions de proximité et contacts privilégiés avec les commerçants et la population, respect des arrêtés municipaux, protection scolaire, constat et relevé des infractions, contrôles de vitesse, surveillance générale de la voie publique, police administrative générale et spéciale, mises en fourrière des véhicules, fourrière des animaux, surveillance des manifestations, accueil et relation avec le public, rédaction et transmission d’écrits professionnels, travail en collaboration avec la gendarmerie nationale, etc.
  • Profils demandés :Expérience souhaitée,
    Sens du service public, de la déontologie et du travail en équipe, sens du contact avec le public,
    Disponibilité, rigueur, et discrétion, bonne connaissance des obligations statutaires,
    Autonome en ce qui concerne les prérogatives du policier municipal,
    Capacité d’analyse et d’adaptation
    Bonne résistance au stress, maîtrise de soi (intervention dans des situations difficiles ou conflictuelles) et comportement exemplaire,
    Bonne condition physique (travail sur la voie publique par tout temps, utilisation de cycles pour les déplacements)
    Connaissance de l’outil informatique,
    Capacités rédactionnelles,
    Permis B exigé
    FPA souhaitée
  • Temps de travail :Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Type d’hébergement :Pas de logement

• Téléphone collectivité :04 90 35 00 45
  • Adresse e-mail :v.defosse@mairie-valreas.fr
  • Lien de publication :Non précisé
  • Informations complémentaires :Rémunération : Statutaire + prime de fonction 20 % + prime d’assiduité au service + I.A.T. Droit à congés : 25 jours de congés statutaires (+ 2 Hors saison) + jours de congés pour A.R.T.T. POSTE A POURVOIR AU PLUS TOT Les lettres de motivation manuscrites et les C.V. sont à adresser impersonnellement Soit par courrier à : Monsieur le Maire -Direction Générale des Services -B.P.1 84602 VALREAS cedex 1 Soit par mail à : v.defosse@mairie-valreas.fr Renseignements auprès de M. le chef de service – Police municipale – 04.90.10.06.60.

source : http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/nFQ4JVHKjxg,,,