83 – SANARY-SUR-MER : RESPONSABLE DE LA POLICE MUNICIPALE

Résultat de recherche d'images pour "SANARY SUR MER"

SANARY-SUR-MER, Ville certifiée ISO 9001, (16295 habitants surclassée 20/40000 dans le département du Var) recrute par voie statutaire dans le cadre d’un remplacement son responsable de la police municipale (H/F)

LES ENJEUX

Doté d’un réseau de 64 caméras de surveillance, la mairie de Sanary-sur-Mer souhaite renforcer l’action de sa police municipale sur la prévention, la proximité, la tranquillité, la salubrité et la sécurité des biens et des personnes.

LES MISSIONS

Placé sous la responsabilité directe du Maire, vous avez pour mission de traduire les orientations politiques en plan d’action opérationnel (budget, plannings….) et managérial et de mettre en œuvre la politique de proximité et de sécurité engagée au sein de la collectivité, tout en étant force de proposition auprès de ce dernier.

Responsable de la coordination des interventions sur le terrain, vous exercez le commandement hiérarchique et opérationnel de la police municipale (jusqu’à 20 agents en saison touristique) dont les missions sont les suivantes :

• Patrouilles, ilotage, médiation, assistance à la population,
  • Contrôle du respect des arrêtés municipaux (bruit, propreté, dépôts sauvages….),
  •  Surveillance générale du domaine public et régulation de la circulation (mariages, manifestations,  marchés…)
  •  Contrôle du stationnement règlementé, gênant, dangereux,
  •  Sécurité des écoles,
  • Suivi du fonctionnement de la vidéo protection, des alarmes et des contrôles d’accès de l’ensemble des bâtiments publics….

Garants du bon fonctionnement du service, vous veillez au respect des règles administratives, judiciaires, déontologiques et de la norme ISO relative à l’accueil du public. Parallèlement, vous développez une relation de proximité avec la population (commerçants….) et la Police Nationale.

LE PROFIL

Rompu au fonctionnement d’une régie d’état, vous avez su capitaliser une expérience confirmée sur un poste similaire, dans l’encadrement et la coordination d’une police municipale et possédez une bonne maîtrise des procédures et règlementations en matière de pouvoirs de police (droits de police du Maire, codes de références ….).

Vous savez mener les individus et êtes en mesure l’impulser une dynamique de travail en identifiant et mobilisant les personnes compétentes.

Réactif, disponible, discret, diplomate, votre intelligence situationnelle et votre sens du service public seront des atouts pour réussir sur ce poste.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement sur le cadre d’emploi des chefs de police municipale.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Cos Méditerranée

MISSION DONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants, sous référence/DMA avant le 15 mai 2016

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.eu