80 – AMIENS : Chef de poste Police Municipale décentralisé Nord

• Date limite de candidature :13/07/2016
  • Type de l’emploi :Emploi permanent
  • Nombre de postes :1

Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre

• Emploi fonctionnel :Non
  • Famille de métier :Prévention et sécurité
  • Métier(s) :Autre
  • Libellé de l’emploi fonctionnel :Pas d’emploi fonctionnel renseigné
  • Grade(s) recherché(s) :Chef de service de police municipale
  • Descriptif de l’emploi :Sous l’autorité du Directeur de la Police Municipale, vous dirigez et coordonnez le poste décentralisé sur le secteur Nord de la Ville d’Amiens afin d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens
  • Missions :Sous l’autorité du Directeur de la Police Municipale, vous êtes le Chef de poste Police Municipale du secteur Nord de la ville d’Amiens. Vous commandez une équipe de 20 agents du service de la Police Municipale (APM et ASVP), en autonomie du fait de votre éloignement géographique mais en adéquation des orientations et consignes données quotidiennement par la hiérarchie. Vous maintenez le lien permanent avec votre chef de pôle par le biais de comptes rendus quotidiens.
    Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels.
    Vous développez une relation de proximité avec la population, les institutions et les partenaires du secteur pour qui vous êtes un référent. Vous animez de façon régulière des réunions d’information et vous développez des partenariats dans une démarche de coopération institutionnelle.
    Vous coordonnez les interventions de vos équipes sur le terrain, en donnant des ordres et en mobilisant vos agents sur le secteur. Vous traitez et exploitez les écrits et vous assistez aux cellules de veille. Vous repérez et gérez les situations de conflit le plus en amont possible et participez à la préparation et à l’animation de réunions de service. Vous organisez un dispositif d’accueil du public et orientez vers les services compétents.
  • Profils demandés :Vous êtes Chef de service Police Municipale expérimenté. Vous disposez d’une expérience du management d’équipe.
    Vous avez un Diplôme de niveau V et le permis B.
    Vous savez animer un groupe et organiser des réunions. Vous connaissez les méthodes d’observation et de recueil de données ainsi que les procédures d’urgence.
    Une expérience en zone sensible serait appréciée.
    Enfin, connaitre l’organisation de la collectivité, les acteurs et dispositifs de la sécurité et de prévention, le Code pénal – des collectivités territoriales – de la santé publique serait un plus.
  • Temps de travail :Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Type d’hébergement :Pas de logement

• Téléphone collectivité :03 22 97 43 42
  • Adresse e-mail :Non précisé
  • Lien de publication :Non précisé
  • Informations complémentaires :Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service C.O.R.E. et demander Mme LENGELEE au 03.22.97.43.42.

source : http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/4zgh97t7n8s,,,