78 – SARTROUVILLE : Gardiens et brigadiers de police municipale H/F

29/06/2016

Yvelines

Recrute pour sa Police Municipale,

en brigade de jour ou de roulement,

postes ouverts à tous les grades du cadre d’emplois des agents de police municipale titulaires, recrutement par voie de mutation

Contexte :

Vous serez intégré au sein d’un service en pleine restructuration qui vise à augmenter ses effectifs, s’articulant autour d’une nouvelle direction et d’un nouvel emploi du temps. La dotation des agents en armes à feu de catégorie B est en cours. Le PVE est également en cours d’acquisition. De nouveaux locaux, plus adaptés, sont actuellement à l’étude et un bâtiment neuf verra le jour courant 2018.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale, en liaison avec l’élu chargé de la sécurité et le Directeur général des services, vous aurez pour rôle de :

-Effectuer la surveillance auprès des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire communal ;
-Veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire ;
-Appliquer les directives données par la hiérarchie administrative et opérationnelle ;
-Exercer des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique ;
-Intervenir lors des déclarations d’alarmes ;
-Assurer une relation de proximité avec les administrés.

Profil :

Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation en matière de Police Municipale et des pouvoirs de police du Maire. Vous possédez des qualités rédactionnelles avérées.
Doté d’un sens relationnel affirmé, vous avez le sens des responsabilités, des aptitudes au dialogue, à l’écoute et au travail d’équipe. Vous êtes capable de faire preuve de sang froid et d’analyse de situations en toute circonstance. Vous disposez de capacités de médiation et d’aptitudes à gérer les conflits. Vous êtes disponible, rigoureux et discret.
Enfin, vos aptitudes physiques et psychiques vous permettent le port d’armes de D2ème et B6ème catégories.
Titulaire du permis B.

Moyens :

-3 véhicules et 2 scooters
-VTT
-Radios individuelles
-Gilets pare balles individuels
-Casques, boucliers, protections
-Téléphones portables
-Vidéo protection
-3 Ethylotests
-Armement : de D2ème et B6ème catégories (Taser X26)
-2 personnes en administratif

Rémunération et fonctionnement :

-Ouverture du poste de police municipale 7 jours/7 et 24 heures/24
-Pour les brigades de roulement :
Planning en roulement sur un cycle de 6 semaines
Temps de travail de 10h en journée continue et temps de repos de 14h, offrant aux agents 2 week-ends et 2 mercredis de repos par mois
-Pour la brigade de journée :
Planning en journée continue de 12h à 19h du lundi au samedi, avec un samedi et un lundi travaillés toutes les deux semaines
-Heures de nuit et dimanche majorées
-Primes : IAT (taux suivant les responsabilités), ISF 20%, NBI, IHTS, ainsi qu’astreintes rémunérées
-Prime annuelle
-Commune adhérente au CNAS
-Entrainements GTPI /Tonfa et bâtons de défense : deux matinées par semaine.

Vous bénéficierez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire attractif, plan de formation intéressant et suivi de carrière.

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation, CV, copie de l’agrémentation et de l’assermentation de port d’armes éventuelle) à l’attention de :

La ville de Sartrouville

Deuxième ville des Yvelines – 52 019 habitants – A 15 km à l’ouest de Paris
Proximité d’importants pôles d’emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense)
Ligne L du TER (20 min de Saint Lazare)

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire
2 rue Buffon
78506 – Sartrouville cedex
recrutement@ville-sartrouville.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/188861