78 – HOUILLES : Gardien de police municipale (h/f)

21/06/2016

Yvelines

Titulaire du concours de Gardien de Police Municipale

Mission 1 : Mise en œuvre de la police administrative (prévention)
– assurer le maintien du bon ordre (troubles de voie publique, surveillance des lieux de rassemblement tels que les foires, marché, spectacle, jeux, café, églises, manifestations….)
– assurer le maintien de la sûreté (prévention des actes délinquants, vols, dégradations….)
– assurer le maintien de la sécurité publique (prévention des accidents divers, sécurisation des voies de circulation, stationnement, zone bleue, dépôts sur le domaine public, divagation des animaux…)
– assurer le maintien de la tranquillité publique (les bruits, les rixes, les troubles de voisinage….)
– assurer le maintien de la salubrité publique (dépôts sauvages, nettoyage des terrains…)

Mission 2 : Mise en œuvre de la police judiciaire (répression)
– seconder, dans l’exercice de leurs fonctions, les officiers de police judiciaire
– rendre compte à ses responsables hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont il/elle a connaissance
– constater, en se conformant aux ordres de leurs chefs, les infractions à la loi pénale et recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions (le tout dans le cadre et dans les formes prévues par les lois organiques ou spéciales qui leur sont propre)
– constater par procès-verbal, les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret en conseil d’Etat
– faire appliquer les arrêtés de Police du Maire.

Particularités du poste :
Possibilité d’être amené à assurer l’accueil physique et téléphonique du public en l’absence de la secrétaire.

Connaissances/diplômes :
– Bonne maitrise des pouvoirs de police du Maire
– Code de la route
– Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de police municipale
– Codes et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
– Techniques de communication, de gestion de conflits, de médiation

Compétences :
– Compétences relationnelles
– Capacités à gérer les situations conflictuelles
– Maîtrise de la bureautique
– Excellente condition physique
– Respect du code de déontologie, sens du service public et des relations avec le public
– Permis B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13è mois + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à :

VILLE DE HOUILLES
Houilles est une ville en pleine évolution.
Desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Porte Maillot, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager.

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire
16 rue Gambetta
78805 – Houilles cedex
emploi@ville-houilles.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/192750