73 – TIGNES : Policier municipal (h/f)

VILLE DE TIGNES
www.mairie-tignes.fr

02/05/2016

VILLE DE TIGNES

Savoie

La ville de Tignes réorganise son service de Police Municipale en renforçant le professionnalisme de son équipe de titulaires, passant à 6 policiers municipaux et un renfort de 12 à 15 ASVP en hiver.
Dans ce cadre, le service de nuit va être renforcé afin d’assurer au moins une patrouille de Police Municipale 7 nuits sur sept pendant la saison d’hiver, avec deux patrouilles en binôme plusieurs nuits par semaine.
Le policier municipal qui va être recruté sera plus spécialement affecté à la brigade de nuit pendant la saison d’hiver, et il participera avec ses collègues aux missions du poste de jour le reste de l’année.
La Police Municipale travaille en relation étroite avec les services municipaux en particulier la Direction Technique-Cadre de Vie, les différentes Régies notamment les Pistes, ainsi que Tignes Développement en charge tout particulièrement de l’événementiel.

Missions

Veille et prévention en matière de maintien de l’ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques :
– Mettre en oeuvre et contrôler les arrêtés de police du Maire, informer préventivement la population locale et les touristes de la réglementation en vigueur
– Développer le dialogue auprès de la population, entretenir des relations de proximité avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale
– Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre. Intervenir avec son équipe d’ASVP de nuit dans le respect des règles et consignes relatives à la sécurité en intervention
– Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
– Veiller au bon déroulement des manifestations publiques, événementielles, et des cérémonies
– Participer à la surveillance générale de la ville, des bâtiments communaux (pédestre, VTT, VL), missions d’ilotage, surveillance aux abords des écoles et du marché.

Recherche et relevé des infractions :
– Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus et y faire face
– Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction
– Participer aux opérations liées aux infractions de la circulation routière, du stationnement, du bruit, service de la fourrière automobile et des enlèvements
– Réaliser des enquêtes administratives, transmettre des procès-verbaux et suivi.
Le temps de travail du policier municipal est particulièrement fluctuant sur l’année afin de tenir compte de la saisonnalité hivernale spécifique aux stations de haute montagne, en particulier de la présence ou non des vacanciers et des événements.
Possibilité de logement et autres avantages.

Profils demandés :

– Expérience comme Policier Municipal, Grades de Gardien ou de Brigadier
– Il dispose de qualités personnelles certaines : maîtrise de soi, sens des responsabilités, conviction et influence, esprit d’équipe, disponibilité
– Il possède une connaissance confirmée de la réglementation, une aisance rédactionnelle, utilisation du logiciel Logipol
– Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique territoriale (droits et obligations, discipline, procédures administratives, etc.).

La ville de Tignes La Ville de Tignes est une station d’altitude située à 2100 m en Haute tarentaise en Savoie.
Cette particularité nécessite une organisation et une gestion des services spécifiques par rapport à la saison d’hiver, et l’inscription des services dans la dynamique de développement de la station, tout en respectant leurs réglementations spécifiques.

Pour tout contact : M. Pardoux Christophe – Responsable du poste de PM – 06 75 37 48 98

Candidature par mail sur l’adresse mairierecrutement@tignes.net avant le 20 juin 2016

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/189594