69 – VAULX-EN-VELIN : Chef de service de police municipale (h/f)

VILLE DE VAULX EN VELIN
www.ville-vaulx-en-velin.fr

04/07/2016

VILLE DE VAULX EN VELIN

Rhône, RHÔNE-ALPES

pour la Direction prévention sureté sécurité urbaine (DPSSU)
Le service de police municipale effectue la mise en oeuvre de la politique municipale en matière de prévention, sûreté et sécurité urbaine en lien avec les autres services de la DPSSU (CSU, prévention, médiation CLSPD). Il concourt à la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, la salubrité publique et la sécurité des personnes et des biens.
Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels et développe une relation de proximité avec la population.
Il constate les infractions aux arrêtés de police du Maire, au code de la route ainsi que celles prévues par des lois spéciales.
Vos missions :
– Organiser des actions de prévention et de dissuasion
– Organiser le service de police municipale, commander et coordonner les interventions
– Coordonner les activités de police municipale avec le calendrier des événements et manifestations
– Contrôler, rendre compte et évaluer l’activité du service par des outils de suivi et de mesure
– Développer et suivre les partenariats institutionnels
– Assurer l’interface avec la population.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire lié au grade, 13e mois, CASC.

Votre profil :
Vous possédez une bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales et une expérience dans la conduite d’une équipe de police municipale.
Vous maîtrisez la réglementation en matière de pouvoir de police du Maire et les règles déontologiques. Rompu au management, vous êtes apte à prendre des décisions en situation de crise.
Organisé, rigoureux, autonome, vous avez le sens du service public, des responsabilités et des relations humaines.

Vaulx-en-Velin, commune de la Métropole de Lyon engage une politique municipale de sécurité publique ambitieuse et

Merci d’adresser votre candidature + CV avant le 29/07/16 à M. le Maire – Hôtel de Ville – Place de la Nation – 69120 Vaulx-en-Velin
ou par courriel : drh@mairie-vaulxenvelin.fr
www.ville-vaulx-en-velin.fr