6 Gardiens de police municipale – brigade de journée (H/F)

Posted On 13 Mai 2018
VILLE D'ANNECY

09/05/2018

VILLE D’ANNECY

Haute-Savoie

REF 18/57

6 Gardiens de police municipale – brigade de journée (H/F)

Département vie quotidienne et sécurité publique / police Municipale

MISSIONS

Au sein d’une équipe de 74 agents en tenue, votre action sera dédiée à l’ensemble des missions générales d’une police de proximité :

Application des arrêtés municipaux,
Maintien de la tranquillité publique,
Contrôle de la circulation et du stationnement,
Surveillance du domaine public et des manifestations,

PROFIL REQUIS

Le candidat devra avoir de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et des textes législatifs et réglementations en vigueur. Le permis B est exigé et la pratique des outils bureautiques est nécessaire à la fonction. Les formations bâtons et armement de catégorie B seraient appréciées.

Les qualités attendues du candidat sont :

Qualités relationnelles, diplomatie et discernement,

Dynamisme, rigueur et esprit méthodique,

Aptitudes pour le travail en équipe et capacité à rendre compte,

Bonne aptitude physique.

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Les agents intéressés, titulaires du cadre d’emplois des agents de police municipale ou lauréats  du concours, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, direction  des ressources humaines, sous couvert de leur chef de service, avant le 4 juin 2018.

Renseignements auprès de :

– Monsieur Guillaume TERRE, responsable brigade d’Annecy ( 04 50 33 89 43),

– Monsieur Hubert JOUVE, responsable brigade de Cran-Gevrier/Meythet ( 04 50 33 22 62 93),

– Monsieur Christophe REIGNEAU, responsable brigade d’Annecy-le- Vieux ( 04 50 66 19 32).