Syndicat National des Policiers Municipaux

52 – SAINT-DIZIER : POLICIER MUNICIPAL (H/F)

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Date de l’annonce
03/05/2016

Recruteur

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Haute-Marne

Description du poste

Pour son service Police Municipale et à temps complet

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale (catégorie C)

Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale, rattachée à la Direction Générale des Services, vous exercerez des missions liées au pouvoir de police du maire, vous appliquerez et contrôlerez le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire. Dans le cadre d’un projet de service récemment validé, vous assurerez la sécurité des quartiers, des lieux publics, manifestations diverses, et des abords des écoles. Vous effectuerez des patrouilles de surveillances, en véhicule, à pied et à VTT. Vous veillerez au respect du code de la route et du stationnement, vous surveillerez le domaine public (bâtiment communaux, voirie…). Vous serez chargé de rappeler les règles de civilité et de missions de prévention. Vous devrez repérer les actes d’incivilité et analyserez les conflits. Vous assisterez les personnes en difficulté et aurez un rôle d’information. Vous participerez à l’amélioration de la proximité auprès des habitants. Vous rédigerez et transmettrez les écrits professionnels inhérents à vos interventions. Vous assurerez, en qualité de suppléant, la permanence de la vidéo surveillance en l’absence de l’opérateur.

Description du candidat

PROFIL
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum, vous disposez d’une expérience réussie sur un même type de poste. Vous disposez du permis B. Vous êtes dynamique et disponible.
Vous maîtrisez les procédures et connaissez les règlements en vigueur. Vous faites preuve de diplomatie, de sérieux, d’un esprit d’équipe. Vous avez le sens des relations humaines et êtes discret et assidu.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à adresser à :

Description du recruteur :

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
52115 – SAINT-DIZIER
drh@mairie-saintdizier.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/189665

SNPM
Syndicat National des Policiers Municipaux