44 – NANTES : Deux chefs de Service de Police Municipale (H/F)

référence de recrutement 8359

par voie Statutaire (mutation, liste d’aptitude)

La Ville de Nantes renforce fortement sa Police Municipale pour développer une action de proximité sur tous ses quartiers, dans le champ de la tranquillité publique.

Sous l’autorité du Directeur de la Police municipale, vous coordonnez, dirigez et contrôlez l’activité des brigades de roulement chargées d’assurer la tranquillité, la sécurité et la salubrité des personnes et des biens dans le cadre d’une police municipale de proximité. A ce titre, vous avez pour rôle :

– De manager des équipes au sein d’un pool de direction
– concevoir et organiser l’activité en lien avec les chefs de brigade (définition des objectifs et des missions quotidiennes),
– manager de façon fonctionnelle et opérationnelle l’ensemble des 8 brigades, par roulement dans le cadre de permanence de direction en lien avec l’adjoint du Directeur de la Police Municipale,
– assurer une coordination d’encadrement afin de garantir l’harmonisation des pratiques sur le terrain.

– D’être référent thématique
– assurer une veille juridique sur des thématiques territoriales définies,
– participer à des réunions institutionnelles sur ces sujets,
– mettre à disposition des agents l’information.

– D’assurer la permanence du commandement de la Police Municipale
– être garant du bon fonctionnement du service sur les plages horaires de 7h15 à 16h00 ou de 15h15 à 24h00, sur la base d’un roulement hebdomadaire.
– assurer une astreinte téléphonique partagée au sein de l’encadrement.

Compétences requises :
Vous avez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et du cadre juridique et déontologique applicable à la Police Municipale.
Vous avez une expérience du management opérationnel (définition des missions et des objectifs prioritaires, programmation et planification des activités en fonction des situations) et savez travailler en transversalité avec d’autres services et partenaires.
Vous maîtrisez l’outil informatique en vue, notamment, de créer, renseigner et exploiter des tableaux statistiques.Vous bénéficiez de la politique ressources humaines de notre collectivité : régime indemnitaire adapté aux fonctions exercées, paiement ou récupération des heures supplémentaires, tickets restaurants, participation employeur à une mutuelle, comité des œuvres sociales.

CONTACT :
– Jean-Luc PICOT au 02.40.41.90.80

– Lionel MARTON au 02.40.41.91.30

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser par courrier ou par courriel vos lettre de candidature et curriculum vitae, en indiquant la référence de recrutement 8359, et de joindre un dernier bulletin de salaire, un dernier arrêté de situation, ou une attestation R.Q.T.H. ou une attestation de réussite au concours, avant le 2 mai 2016 à :

Madame le Maire de Nantes

Direction des Ressources Humaines
Immeuble Cambridge
97, rue Bonne Garde
44200 Nantes

recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/187857