42 – SAINT-CHAMOND : Agents de police municipale H/F

04/04/2016

Ville de Saint-Chamond

Loire

(Cadre d’emploi des gardiens ou brigadiers)
Sous l’autorité directe du chef de service de police municipale et de son adjoint, au sein de la Direction sécurité et tranquillité publiques, vous contribuez à l’exercice des missions de préventions nécessaires au respect de la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques.

Missions du poste :
Dans le cadre des pouvoirs de police du maire et de la politique municipale menée en matière de sécurité, veiller à la bonne application des arrêtés municipaux, constater et réprimer les infractions dans les domaines déterminés par la loi de 1999 sur les polices municipales, surveiller le domaine public, y compris les marchés forains communaux et en réaliser la sécurisation lors de diverses manifestations, assurer une relation de proximité avec la population (îlotage en patrouille pédestre, réception du public, contacts avec les commerçants), rédiger les mains courantes, rapports et procès-verbaux. Visualiser les images du centre de supervision urbain selon un roulement établi…

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du grade de gardien ou de brigadier ou inscrit sur liste d’aptitude. Vous maîtrisez le cadre législatif et réglementaire des pouvoirs de police du maire. Rigoureux (se), dynamique, et diplomate vous avez le sens du travail en équipe et de la discrétion. Doté de qualités relationnelles, rédactionnelles et ayant le sens du service public, vous maîtrisez l’outil informatique (Word et Excel) et possédez le permis de conduire B (+ habilitation conduite de cyclomoteur moins de 125 cm3). Une formation continue régulière et un certificat médical d’aptitude au port d’arme (tonfa, bombes aérosols et arme à feu) sont obligatoires.

Conditions de travail :
Temps complet : 35 h 00 hebdomadaires, ouverture du service du lundi au samedi, travail le dimanche selon nécessité. Le travail s’effectue en brigade de roulement (sous l’encadrement du chef de brigade).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime spéciale de police + prime de fin d’année. CGOS. Participation de la ville à la complémentaire santé.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV avant le 22 avril 2016 à :

La Ville de Saint-Chamond

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire, DRH,
Mairie de Saint-Chamond
42403 – Saint-Chamond Cedex
recrutement@saint-chamond.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/187862