Syndicat National des Policiers Municipaux

42 – ROANNE : Gardien / Gardienne de Police Municipale

Synthèse de l’offre

• Employeur :Mairie de ROANNE
    Place de l’hotel de ville
    42300 Roanne
  • Département de travail :Loire
  • Secteur du lieu de travail :Pays Roannais
  • Poste à pourvoir le :01/09/2016
  • Date limite de candidature :05/07/2016
  • Type de l’emploi :Emploi permanent
  • Nombre de postes :2

Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre

• Emploi fonctionnel :Non
  • Famille de métier :Prévention et sécurité
  • Métier(s) :Policière / Policier municipal-e
  • Libellé de l’emploi fonctionnel :Pas d’emploi fonctionnel renseigné
  • Grade(s) recherché(s) :Brigadier
    Brigadier-chef principal
    Gardien de police municipale
  • Descriptif de l’emploi :LA VILLE DE ROANNE (Loire)
    40 000 habitants
    RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION
    OU INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE
    TROIS GARDIENS / GARDIENNES DE POLICE MUNICIPALE

Dans le cadre du renforcement des effectifs actuels de son service Police Municipale, la Ville de ROANNE recrute par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude trois Gardiens/ Gardiennes de Police Municipale. Les agents recrutés seront placés sous l’autorité du Directeur du Service Police Municipale, au sein de la direction démocratie locale – vie des quartiers – affaires générales et juridiques, dirigée par le Directeur Général Adjoint des Services.

-Rôle de prévention et de médiation
    -Contrôle du stationnement et respect des règles de circulation
    -Intervention lors des manifestations sportives et culturelles et d’une manière générale sur toutes les manifestations de voie publique
    -Mission d’îlotage, notamment dans les quartiers
    -Contrôle routier, missions de sécurisation effectuées dans le cadre des dispositifs nationaux (Vigipirate, état d’urgence) en partenariat avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire
  • Profils demandés :-Titulaire du concours de gardien ou inscrit sur la liste d’aptitude, vous possédez le permis B
    -Permis A apprécié
    -Si possible, déjà formé(e) au port d’arme de catégorie B et D (matraque télescopique, pistolet semi-automatique)
    -Sportif(ve), vous avez le sens du dialogue et de l’écoute, disponible et motivé(e), vous faites preuve de rigueur, maîtrise de soi et discrétion
    -Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique
    -Sens du travail en équipe et du service public
    -Connaissance de la réglementation
    Conditions de travail
    -Vous serez affecté(e) dans une brigade de roulement et à ce titre vous effectuerez un service 7 jours sur 7 avec une amplitude horaire de 5 h à 1h30 (selon les semaines, travail le matin ou l’après-midi)
    -Vous serez, si nécessaire et selon les besoins du service, amené(e) à travailler le dimanche et les jours fériés, notamment pour les manifestations sportives et culturelles organisées par la Ville de Roanne
    -Dans une perspective plus large de réorganisation du service, le travail de nuit en semaine, les dimanches et jours fériés doit être envisagé
    -L’ensemble des missions précitées est assuré de jour comme de nuit en uniforme et gilet pare balle de dotation
    -Votre rémunération statutaire sera complétée par une indemnité spéciale de fonction et un treizième mois.
    -Vous bénéficierez des avantages liés au CNAS
  • Temps de travail :Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Type d’hébergement :Pas de logement

• Téléphone collectivité :04 77 23 20 64