4 policiers municipaux (h/f)

Posted On 12 Mar 2018

06/03/2018

Oise, PICARDIE

Cadre d’emplois

des agents de police municipale

Missions

Rattaché à la direction prévention sécurité et placé sous l’autorité du directeur prévention/sécurité et des chefs de service de la police municipale, vos missions seront les suivantes :

Assurer une mission de veille et de prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique (contrôler et appliquer les pouvoirs de police du Maire ; effectuer des missions d’îlotage dans les quartiers, informer les habitants de la règlementation, réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; etc.).
Relever les infractions en matière de stationnement, de circulation, de code de la voirie routière, de nuisances sonores et veiller à les faire cesser.
Rendre compte à la hiérarchie des évènements par la rédaction de rapports et établir quotidiennement des comptes-rendus d’activité.
Sécuriser les évènements et manifestations et veiller à leur bon déroulement.
Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (échanger les informations avec l’officier de police judiciaire ; assurer des missions communes avec les services de la police nationale).

Lauréat du concours de gardien-brigadier ou titulaire d’un des grades du cadre d’emplois des agents de police municipale
Vous maîtrisez les pouvoirs de police du Maire et avez de bonnes connaissances en droit pénal et code de la route
Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
Vous savez travailler en équipe et avez une grande capacité d’adaptation
Votre disponibilité et votre discrétion seront indispensables à la fonction
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et vous possédez le permis B

Offre handi-accessible

VILLE DE BEAUVAIS

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Madame le Maire, Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex ou à dnormand@beauvais.fr avant le 15 mars 2018.