4 GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Posted On 12 Août 2018
VILLE D'AUBERVILLIERS

06/08/2018

Référence :
CG/DPS/DGSJUIN2018

VILLE D’AUBERVILLIERS

Seine-Saint-Denis, ÎLE-DE-FRANCE

SERVICE DE POLICE MUNICIPALE

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la Police Municipale, vous assurez les missions de prévention, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

ACTIVITES

Vous appliquez et contrôlez le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire.

Vous informez de manière préventive les administrés de la réglementation en vigueur.

Vous prenez les mesures adéquates afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Vous veillez au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.

Vous analysez et gérez des situations ou des évènements imprévus.

Vous recueillez les renseignements, les transmettez à la hiérarchie et vous suivez les résultats.

Vous relevez les identités et les infractions. Vous qualifiez et faites cesser les infractions.

Vous intervenez lors de flagrant délit et conduisez le contrevenant devant un officier de police judiciaire.

En coordination avec les autres intervenants de la sécurité, vous gérez les situations et les infractions.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

Connaissance de la réglementation des pouvoirs de police du Maire
Connaissance des problématiques en milieu urbain sensible et du dispositif de vidéo-protection
Connaissance de la législation liée au pouvoir de police municipale (code de la route, procédure pénale…)
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer les conflits
Capacité d’adaptation
Capacité à analyser les situations
Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle

PROFIL

Titre ou Diplôme homologué de niveau V
Expérience minimum de 3 ans appréciée
Formation initiale obligatoire de gardien de police municipale appréciée
Connaissance du territoire appréciée

CONDITIONS DU POSTE

Poste à pourvoir dès que possible
Respect de la déontologie et secret professionnel
Cadre d’emploi des Gardiens de Police Municipale par voie de mutation ou détachement en priorité
Très grande disponibilité : horaires adaptés en fonction des événements, horaires irréguliers.
Déplacements constants sur la commune, voire les communes limitrophes, et présence par tout temps à l’extérieur
Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue
Port de l’uniforme obligatoire

Permis B exigé et permis A1 ou habilitation moto 125 recommandé

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (86.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (415.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché à la Direction Prévention et Sécurité et dépendrez du Pôle de la Direction Générale des Services.