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34 – MONTPELLIER : Opérateur Radio COC (H/F)

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Opérateur Radio COC (H/F)
Réf : SG/VE/2016/02
Ville de Montpellier
Recrute par voie statutaireDIRECTION REGLEMENTATION ET TRANQUILLITE PUBLIQUE
Service de la Police MunicipaleOpérateur radio du Centre Opérationnel de Commandement (H/F)
(Cadre d’emplois des Agents de la Police Municipale)

« Rejoignez la ville de Montpellier ! »

MISSIONS : Participer au fonctionnement opérationnel du système radio et coordonner l’activité opérationnelle des équipes de Police Municipale sur le terrain.

PROFIL DU POSTE :
Animer, coordonner, soutenir et informer les équipages engagés sur le voie publique :
– Suivre les missions de police municipale en cours
– S’assurer du soutien opérationnel et logistique des services dédiés
– Animer le réseau radio, veiller au respect de la procédure radiophonique
– Assurer le lien avec le Centre Superviseur Urbain
– Superviser les mouvements des patrouilles de police municipale et envoyer des renforts si nécessaire
– Veiller au respect du cadre légal des interventions
– Déterminer les besoins matériels et humains pour les interventions en cours
– Centraliser les informations relatives aux évènements importants en cours auprès des partenaires extérieurs (Police nationale, SDIS, TAM…)
– Participer à la coordination d’activités en lien avec le COC ASVP
– Assurer le fonctionnement du trafic radio dans les PC transplantés
– Rendre compte à la hiérarchie de tous faits marquants ou importants
– Assurer le lien avec le Centre d’Information et de Commandement de la Police Nationale pour les demandes d’identifications, fichiers véhicules volés et l’actualité policière
– Coordonner le mode opératoire en cas de déclenchement d’alarmes

Assurer la gestion administrative du COC :
– Renseigner le bulletin du service journalier
– Mettre à jour les tableaux de bord et les tableaux de suivi des patrouilles
– Participer à la rédaction des rapports d’activités de la Police Municipale
– Participer à la gestion des clefs des sites de la municipalité
– Trier, classer et archiver les documents administratifs
– Mettre à jour les tableaux d’affichages.

Mettre en application les plans d’urgence :
– Rechercher les informations concernant les numéros et les plans d’urgence

PROFIL RECHERCHE:
Conditions d’exercices :
– Disponibilité selon les besoins du service
– Travail de nuit
– Horaires irréguliers, amplitude variable en fonction des interventions
– Astreinte PC crise
– Permis de conduire

SAVOIR-FAIRE SOUHAITES :
– Connaissance de la typologie des risques et procédures d’urgence
– Maîtrise de l’outil informatique
– Connaissances juridiques : statut fonction publique, droit des collectivités territoriales, libertés publiques, code de la route, code pénal, code rural.

SAVOIR-ETRE SOUHAITES :
– Qualités relationnelles
– Rigueur et organisation
– Réactivité
– Discernement et prise de recul
– Capacité à la prise de décision
– Capacités à travailler en transversalité et en équipe
– Gestion du stress

Référence à rappeler SG/VE/2016/02

Voir l’annonce complète sur le site de la Ville de Montpellier : www.montpellier.fr

Pour tous renseignements complémentaires sur le profil de poste s’adresser à Monsieur Georges ELNECAVE, Responsable du Service Police Municipale –
Tél. : 04 34 88 76 12

Pour tous renseignements complémentaires d’ordre administratif s’adresser à : Madame Stéphanie GARCIA : 04.34.88.76.06

DATE LIMITE DEPOT DES CANDIDATURES : 1er juin 2016

 

 

 

 

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/190075

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