Syndicat National des Policiers Municipaux

• Date limite de candidature :15/06/2016
  • Type de l’emploi :Emploi permanent
  • Nombre de postes :1

Localisation du lieu de travail

Détails de l’offre

• Emploi fonctionnel :Non
  • Famille de métier :Prévention et sécurité
  • Métier(s) :Policière / Policier municipal-e
  • Libellé de l’emploi fonctionnel :Pas d’emploi fonctionnel renseigné
  • Grade(s) recherché(s) :Gardien de police municipale
  • Descriptif de l’emploi :Sous l’autorité du chef de service, vous assurerez les missions confiées par Monsieur le Maire en matière de surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité et de la salubrité publique.
  • Missions :Vous aurez pour missions :
    – Assurer le respect des arrêtés de police, la prévention des atteintes aux personnes et aux biens, des actions de police de proximité, la surveillance du domaine public (occupations, déjections, dépôts…) et des bâtiments publics
    – Exécuter les missions en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et les services municipaux concernés
    – Assurer la surveillance aux abords des établissements scolaires et plus généralement sur l’ensemble du territoire communal
    – Effectuer les opérations funéraires
    – Participer à la surveillance des manifestations publiques et des cérémonies.
    -Assurer une présence de proximité auprès de la population afin de répondre à ses doléances et/ou en l’orientant vers les instances compétentes,
    -Veiller au respect des règles de circulation et de stationnement, notamment par la prise en compte des véhicules en stationnement abusif et leur mise en fourrière,
    -Constater, par procès-verbaux, les contraventions, pour lesquelles le policier municipal est compétent, en matière de polices administratives spéciales (urbanisme, débits de boissons, législation relative aux chiens dangereux …),
    -Surveiller les habitations des administrés absents à leur demande (Opération Tranquillité Vacances),
    -Rédiger et remettre des écrits administratifs (rapports d’activité, procès-verbaux, rapports de constatation d’infraction…
  • Profils demandés :Titulaire du grade de gardien de police municipale, formation initiale d’application accomplie, vous avez de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et des règles procédurales afférentes au cadre d’emploi.
    Dynamique, disponible, rigoureux et discret, vous savez travailler en équipe et avec les services partenaires. Doté d’un réel sens du devoir et du service public, vous savez tisser et entretenir une relation de proximité avec la population. Connaissance en urbanisme appréciée.
    capacités rédactionnelles.
  • Temps de travail :Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Type d’hébergement :Pas de logement

• Téléphone collectivité :04 67 85 11 57