31 – COLOMIERS : 6 AGENTS DE POLICE MUNICIPALE h/f

LA VILLE DE COLOMIERS

Haute-Garonne

POUR SA DIRECTION VIE CITOYENNE ET DÉMOCRATIE LOCAL

La hausse de la délinquance et des incivilités quotidiennes contribuent à entretenir un sentiment d’insécurité et de tension nuisible à la qualité de vie des Columérins, phénomènes face. Dans la continuité de l’action menée par la municipalité en matière de prévention de la délinquance, il semble désormais nécessaire de donner des moyens supplémentaires au Service Tranquillité Publique et ainsi créer sur le territoire de la ville de Colomiers un service de Police municipale.

La création d’une nouvelle unité de police municipale au sein du Service Tranquillité Publique doit permettre de compléter le champ d’action lié aux pouvoirs de police du maire et assurer ainsi une collaboration améliorée avec les services de la police nationale par le biais d’une convention de coordination obligatoire.

Cette évolution doit permettre au Service d’assurer son rôle de sécurisation accrue des espaces publics, dans une relation de proximité auprès des citoyens columérins.

Missions :

Sous l’autorité du chef de service, vous contribuez au développement de la Police Municipale. Vous faites respecter les mesures de maintien du bon ordre, de sécurité et de salubrités publiques. Vous contrôlez l’application de la règlementation et exécutez les directives données par le Maire dans le cadre de ses pouvoirs.

Activités :

– Assurer les missions de veille technique et de prévention nécessaires au maintien de la tranquillité publique.
– Participer activement au développement d’une relation de proximité avec la population et les divers partenaires locaux ;
– Assurer la surveillance générale de la ville, des infrastructures communales et des diverses manifestations ;
– Faire appliquer les arrêtés municipaux permanents, temporaires règlementant le stationnement (PVe), la circulation, les nuisances sonores, les marchés et l’occupation du domaine public.
– Faire appliquer la règlementation relative aux animaux et notamment celle des chiens dangereux.
– Constater les infractions, procéder aux verbalisations et rédiger les rapports.

Profil souhaité :

– Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale : Titulaire ou Lauréat(e) du concours,
– Expérience dans le domaine de la sécurité publique,
– Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire,
– Bonne capacité rédactionnelle, connaissance de l’outil informatique (logiciel Municipol), connaissance des règles radios,
– Qualités relationnelles envers la population, les divers partenaires locaux et au sein du service,
– Sens de la cohésion, du travail en équipe, et ouverture d’esprit,
– Discrétion et disponibilité,
– Respect des règles déontologiques,
– Bonnes présentation et condition physique,
– Titulaire du permis B (Permis A appréciable pour la conduite de scooter 300 cm3)
– Agrément port d’armes catégorie B et D apprécié

Renseignements liés au poste :

Horaires : Travail par cycle entre 6h et 22h

Recrutement envisagé le 1er décembre 2016.

Candidature :

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Frédéric VERGÉ, Chef du Service Tranquillité Publique au 05.61.15.21.59.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 17 juin 2016, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1, Place Alex Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-gc@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement. Cette offre est handi-accessible.

LA VILLE DE COLOMIERS (38 695 habitants)

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l’adresse suivante sous la référence :
Mme Le Maire de la Ville de Colomiers
1 place Alex RAYMOND
31776 – COLOMIERS CEDEX
drh.gc@mairie-colomiers.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/190574