30 – COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE : Gardien de police municipale (h/f)

commune de petite camargueCommunauté de Communes de Petite Camargue

La Communauté de Communes de Petite Camargue regroupe 5 communes et 25 000 habitants sur un territoire s’étendant de la Camargue aux Costières, offrant un pays tout en nuance, entre terre et eau, coteaux et marais, vignobles et prés, entre traditions et modernité.

Gardien de police municipale (h/f)

par voie statutaire

Sous l’autorité du Président et du Directeur général des services, en liaison avec l’élu chargé de la sécurité et, pour la partie opérationnelle, des maires des communes membres et le cas échéant, des responsables
des services de police des communes où ont lieu les interventions, vous aurez pour principales missions :
– Assurer la surveillance générale du territoire, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques
– Appliquer les pouvoirs de police du maire notamment en matière d’urbanisme et d’environnement
– L’encadrement et la sécurisation des diverses manifestations et évènements organisés sur l’ensemble de
la Communauté de Communes
– La surveillance générale des bâtiments communautaires
– Travailler en coopération avec les services de la Gendarmerie Nationale (prévention routière, contrôles de vitesse…).

Profil :
– Expérience significative en police municipale souhaitée (exercice soumis à des conditions règlementaires d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue)
– Connaissances des procédures et des règlementations spécifiques
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Pve)
– Sens du service public, qualités rédactionnelles et relationnelles (diplomatie, rigueur, discrétion, maîtrise de soi)
– Rythme de travail variable en fonction des évènements, fonctionnement en brigade de jour / nuit en projet
– Bonne condition physique recommandée
– Habilitation armement (catégorie B, D)
– Permis B exigé.

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) avant le 9 mai 2016 à :
Monsieur le Président Communauté de Communes de Petite Camargue – 145 Avenue de la Condamine – 30600 Vauvert

Ou par mail à : Ressources humaines – grh@cc-petitecamargue.fr

Renseignements : M. Philippe Maugy – Directeur Général des Services – 04 66 51 19 20

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/188877