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30 – COMMUNAUTE DE COMMUNE DE PETITE CAMARGUE : Responsable de la police intercommunale (h/f)

commune de petite camargueCommunauté de Communes de Petite Camargue

La Communauté de Communes de Petite Camargue regroupe 5 communes et 25 000 habitants sur un territoire s’étendant de la Camargue aux Costières, offrant un pays tout en nuance, entre terre et eau, coteaux et marais, vignobles et prés, entre traditions et modernité.

Responsable de la police intercommunale (h/f)

Brigadier-Chef Principal

par voie statutaire

Sous l’autorité du Président et du Directeur général des services, en liaison avec l’élu chargé de la sécurité et, pour la partie opérationnelle, des maires des communes membres et le cas échéant, des responsables des services de police des communes où ont lieu les interventions, vous serez le garant de la mise en œuvre de
la politique de prévention et de sécurité de l’intercommunalité.

Principales missions :
– La direction, la structuration et la gestion administrative du service de Police intercommunal
– L’encadrement, la coordination et la gestion des plannings de l’équipe de 3 policiers + 1 ASVP
– La rédaction de rapports réguliers, procès- verbaux
– La mise en œuvre et l’exécution des pouvoirs de police du Maire
– La conduite opérationnelle des missions de la Police Municipale Intercommunale : surveillance de la voie publique et du stationnement, tranquillité publique,surveillance des bâtiments communautaires, sécurisation des manifestations et évènements, sécurité aux abords des établissements scolaires
– L’application de la convention de coordination Communauté de Communes/Etat
– Le développement de la relation de proximité avec les partenaires institutionnels, les commerçants et
les habitants du territoire
– La gestion et le contrôle des procédures administratives
– La veille règlementaire et la gestion administrative et budgétaire du service.

Profil :
– Expérience confirmée sur des fonctions similaires
– Connaissance approfondie des législations et procédures en matière de pouvoirs de police
– Aptitudes avérées à l’encadrement et à l’animation d’équipes
– Sens du travail en équipe et esprit d’initiative
– Capacités d’écoute et de discernement, sens du dialogue et aptitudes à la négociation
– Maitrise de soi, aptitudes à gérer les situations d’urgence et les conflits
– Sens du service public et des relations avec le public
– Rigueur et sens de l’organisation
– Esprit d’analyse, qualités relationnelles et rédactionnelles
– Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie
– Rythme de travail variable en fonction des évènements, fonctionnement en brigade de jour/nuit en projet
– Habilitation armement (catégorie B, D)
– Maîtrise de l’outil informatique.

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) avant le 9 mai 2016 à :
Monsieur le Président Communauté de Communes de Petite Camargue – 145 Avenue de la Condamine – 30600 Vauvert

Ou par mail à : Ressources humaines – grh@cc-petitecamargue.fr

Renseignements : M. Philippe Maugy – Directeur Général des Services – 04 66 51 19 20

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/188876

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