21 – DIJON : Gardiens de Police Municipale (h/f)

VILLE DE DIJON
www.ville-dijon.fr

08/07/2016

VILLE DE DIJON

Côte-d’or, BOURGOGNE

par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude)
au sein de la Direction générale des services

Suite à sa réorganisation, la direction de la tranquillité publique de la ville de Dijon recherche des policiers municipaux pour mettre en oeuvre le projet de service construit autour d’une police de proximité en lien avec les acteurs locaux et régulant les différents rythmes de la Ville. Vous exercez toutes les tâches dévolues aux pouvoirs de police du Maire.
Ainsi, sont confiées à la police municipale les missions suivantes :
– Surveillance générale des espaces publics
– Surveillance des équipements municipaux et protection des agents et de leurs usagers
– Sécurisation des manifestations municipales
– Prévention et lutte contre les troubles à la tranquillité publique et les atteintes au cadre de vie
– Prévention et lutte contre les incivilités liées à la circulation, au stationnement et à la propreté
– Participation à la régulation du cadre de vie et des différents rythmes de ville (terrasses et débits de boissons)
– Contribuer au vivre ensemble et au développement local en lien avec les acteurs locaux.
Amplitude horaire : du lundi au dimanche de 7h15 à 1h du matin (1 WE sur 3 travaillé).

Vous possédez une expérience significative sur un emploi de policier municipal. Vous appréciez le travail en équipe et avec des services partenaires et faites preuve du sens du devoir et du service public.
Dynamique, discret, disponible et rigoureux, vous possédez le sens de l’écoute et du dialogue avec la population. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Devenue communauté urbaine en 2015, Dijon est également capitale de la nouvelle région Bourgogne – Franche-Comté.
Située sur un noeud stratégique ferroviaire et autoroutier, proche de la capitale (1h30 par TGV), Dijon se trouve dans une position géostratégique favorable.
C’est l’une des rares villes de l’Est français dont la population a continué à progresser pendant la crise.

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation), avant le 30/09/2016, à :
Mairie de Dijon – Pôle des Ressources Humaines – Recrutement – CS 73310 – 21033 Dijon Cedex
Mail : emattei@ville-dijon.fr – Tél. 03 80 74 53 29
Renseignements : 03 80 74 53 64 ou 03 80 74 50 36
www.ville-dijon.fr

source : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/193946